Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des filles en or

ParAFP

Publié 20/04/2008 à 09:30 GMT+2

L'équipe de France, composée de Laura Flessel, Hajnalka Kiraly, Maureen Nisima et Sarah Daninthe, a remporté les championnats du monde par équipes d'escrime à l'épée, samedi à Pékin, en battant la Chine, N.1 mondiale, en finale. L'Allemagne termine 3e.

Les Françaises, sacrées pour la troisième fois en quatre ans après les titres de 2005 et 2007, ont connu un parcours compliqué, manquant notamment d'être éliminées par la Russie en quarts de finale. Menée de 5 touches à 40 secondes de la fin, Laura Flessel a réussi à combler son retard pour finalement s'imposer à la mort subite et envoyer son équipe en demi-finales.
Une nouvelle fois devancée, cette fois-ci en finale, par la Chine (15-13), l'équipe de France a d'abord réussi à revenir à sa hauteur grâce à "la Guêpe" (22-22) avant de prendre l'avantage et s'imposer (32-30), sur une série d'assauts menée par Maureen Nisima. La ministre des Sports, Roselyne Bachelot, et le secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, ont adressé "leurs plus chaleureuses félicitations" aux Françaises, estimant que cette "très belle performance" faisait "honneur à l'escrime française".
LE PARCOURS DES FRANÇAISES:
1/8 de finale:
France - Hong Kong: 43 - 26
1/4 de finale:
France - Russie: 43 - 42
1/2 finale:
France - Pologne: 35 - 32
Finale:
France - Chine: 32 - 30
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité