Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix SK Telecom de Sabre : Les Français font chou blanc à Séoul, Kharlan et Szilagyi titrés

Beth Knox

Publié 01/04/2018 à 20:39 GMT+2

Les sabreurs et les sabreuses français ont déçu en Corée du Sud.

Grand Prix SK Telecom de Sabre : Les Français font chou blanc à Séoul, Kharlan et Szilagyi titrés

Crédit: Eurosport

Aucun athlète n’a atteint le dernier carré. La meilleure performance est à mettre au crédit de Bolade Apithy, qui a pris la 6ème place.
Le tournoi masculin a été remporté par le Hongrois Aron Szilagyi. Il a battu en finale Jungwhan Kim (15-7), le vainqueur de l’édition 2017. Le double champion olympique (2012 et 2016) a signé sa première victoire de la saison, après avoir échoué en finale à Cancún et à Padoue.
Tous les favoris du tournoi ont répondu présents. Luca Curatoli, qui avait terminé 3ème l’année dernière, a été battu en quarts de finale par le Russe Kamil Ibragimov (15-9). Eli Dershwitz, l’Américain a été sorti en demi-finale par Jungwhan Kim (15-9).
Du côté des Français, pas de miracle. Alors que l’on attendait beaucoup de Vincent Anstett, le Strasbourgeois a fini à la 10ème place. Bolade Apithy a quelque peu sauvé la mise en étant le seul français à parvenir jusqu’aux quarts de finale. Il a été éliminé par Aron Szigalyi 15 touches à 13.
Chez les femmes, la victoire est revenue à Olga Kharlan. L’Ukrainienne, première au classement mondial, a battu Anna Marton (15-7). Grosse déception donc pour la Hongroise Marton, déjà finaliste malheureuse l’année dernière face à Yana Egorian.
Après le Grand Prix de Cancún et la Coupe du Monde de Sint-Niklaas, Kharlan remporte ici sa troisième victoire de la saison. Elle a écarté Bianca Pascu en demi-finale (15-14), laquelle était venue à bout de la Chinoise Yaqi Chao au tour précédent (15-14).
À noter aussi la belle performance de l’Allemande Anna Limbach. Même si elle a été battue par Anna Marton en demi-finale, l’Allemande est montée pour la première fois de sa carrière sur un podium international.
Les sabreuses françaises, qui avaient de belles chances de médailles, ont ont vécu une amère désillusion. Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Manon Brunet ont respectivement pris la 9ème, 10ème et 11ème place. Triste bilan pour un groupe qui a remporté la Coupe du Monde de Baltimore cette année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité