Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux escrime - Lefort (fleuret) en bronze, Balzer et Apithy-Brunet (sabre) stoppées en quarts

Clément Lemaître

Mis à jour 27/07/2023 à 19:41 GMT+2

Après des débuts réussis à Milan, avec les médailles d'or et de bronze pour Marie-Florence Candassamy et Romain Cannone, la délégation française engrange une nouvelle médaille de bronze lors des Mondiaux grâce à Enzo Lefort (fleuret), battu en demies par Tommaso Marini. En revanche, les deux sabreuses tricolores, Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, ont été éliminées dès les quarts de finale.

Une pénalité et la demie perdue : Lefort se contente du bronze

Enzo Lefort (fleuret) n'ira pas en finale des championnats du monde à Milan. Ce jeudi soir, le Français, double champion du monde en titre, a été battu en demi-finales par Tommaso Marini (15-13). Porté par le public lombard, l'Italien, qui avait été battu par Enzo Lefort l'an passé au Caire (Egypte), a réussi à pousser à la faute le natif de Cayenne (ndlr : qui a terminé le duel sur un carton pour avoir protégé sa cuirasse en baissant sa tête).
Cependant, le Français remporte la médaille de bronze, la troisième pour les Bleus depuis le début des Mondiaux. Déjà vice-champion d'Europe le mois dernier, Enzo Lefort monte sur un troisième podium mondial d'affilée après son titre de 2019 puis de 2022.

Déception pour Apithy-Brunet et Balzer

Les deux dernières sabreuses tricolores en lice, Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, sont tombées en quarts de finale. La médaillée de bronze aux JO de Tokyo Manon Apithy-Brunet a été dominée par la Grecque Theodora Gkountoura (15-11), médaillée de bronze aux Mondiaux 2019. Quant à la N.2 mondiale Sara Balzer, elle a buté (15-9) sur la jeune Bulgare Yoana Ilieva, qui avait profité de la disqualification d'Olga Kharlan pour se hisser sans combattre en huitième de finale.
Tant Apithy-Brunet, couronnée championne d'Europe le mois dernier face à Balzer, que sa dauphine représentaient deux des plus grandes chances de médailles voire de titres pour l'équipe de France dans ces Mondiaux. Les deux femmes s'étaient d'ailleurs hissées avec beaucoup de facilité jusqu'en quarts avant de craquer dans l'ultime match pouvant leur assurer une place sur le podium. Il leur reste à partir de samedi l'épreuve par équipes, dont elles viennent d'être titrées championnes d'Europe, pour revenir de Lombardie avec une médaille. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité