Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La ruée vers l'or

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/10/2006 à 22:00 GMT+2

La France a remporté la médaille d'or du sabre messieurs par équipes des Championnats du monde en battant en finale l'Ukraine (45-41) à Turin. Ils décrochent ainsi leur quatrième médaille, après le bronze de Laura Flessel en individuel, l'or des messieurs

Déjà sacrés en 1997 et 1999, les Français ont coiffé leur troisième couronne et glané leur treizième médaille mondiale. Les Français ont atteint la première marche du podium après s'être successivement défaits des Hongrois (45-42), de la Corée du sud (45-34) et du Venezuela. Les sabreurs français avaient déjà battu cette même équipe ukrainienne lors des Mondiaux 2005 à Leipzig en match pour la troisième place (45-43).
L'équipe de France de sabre masculin avait été recomposée après son sacre olympique de 2004 suite à la retraite des frères Gaël et Damien Touya, et dont Julien Pillet est aujourd'hui le seul rescapé. L'Ukraine a remporté sa deuxième médaille en Championnats du monde après le bronze mondiale en 2003 à La Havane. La Russie s'est adjugé le bronze après avoir battu en match pour la troisième place la Hongrie (45-34).
"Aujourd'hui c'est une confirmation"
"On était un peu supérieurs sur cette finale alors qu'en demi-finale ce n'était pas évident", a déclaré l'entraîneur Jean-Philippe Daurelle. Les sabreurs français avaient déjà battu cette même équipe ukrainienne lors des Mondiaux-2005 à Leipzig en match pour la troisième place (45-43).
"C'est une équipe qu'on connaît bien. On a fait un bon début de match et eux n'ont rien lâché", a expliqué Lopez avant d'ajouter: "L'année dernière c'était un prémice, aujourd'hui c'est une confirmation."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité