Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Escrime : Qualification olympique en danger pour épéistes et sabreurs français

ParAFP

Mis à jour 20/07/2019 à 16:43 GMT+2

CHAMPIONNATS DU MONDE - Les équipes de France d'épée dames et de sabre hommes ont toutes deux été éliminées en huitièmes de finale, ce samedi à Budapest. Cela constitue une bien mauvaise opération dans la quête de la qualification olympique.

TOPSHOT - France's Mallo Auriane (L) challenges Zamachowska Aleksandra from Poland during the women's final of Epee competition at the European Fencing Championships in Novi Sad, on June 21, 2018. (Photo by OLIVER BUNIC / AFP) (Photo credit should read OL

Crédit: Eurosport

Mauvaise journée pour les Bleus à Budapest. En parallèle des dernières épreuves individuelles (fleuret hommes et sabre dames), les équipes de France féminine d'épée et masculine de sabre devaient également en découdre sur les pistes des championnats du monde. Problème : les deux formations ont été éliminées dès les huitièmes de finale, ce qui compromet leurs chances de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo.
Les sabreurs, qui menaient 40-36 avant le dernier relais, se sont inclinés 45 touches à 42 contre la Géorgie, alors que les épéistes, qui ont mené 28 à 22 contre l'Ukraine, ont cédé en fin de rencontre pour perdre 45-44. Les deux équipes disputeront en fin de journée les matches de classement, pouvant espérer au mieux une 9e place, dans une compétition qui compte double dans la course à la qualification olympique.
Les quatre premières nations au classement mondial sur la période avril 2019-avril 2020, ainsi que chaque meilleure nation d'un continent au-delà de ce top 4 mondial se qualifient pour les JO-2020. Une qualification par équipes est synonyme de trois places pour les épreuves individuelles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité