Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nisima prend l'argent

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/10/2003 à 09:00 GMT+2

Maureen Nisima a sauvé la journée des français en prenant la médaille d'argent de l'épreuve d'épée dames, mardi, aux championnats du monde. Laura Flessel-Colovic n'a pas connu la même réussite, tous comme les sabreurs français, éliminés en 16e de finale.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La France a décroché une troisième médaille aux championnats du monde de La Havane. Maureen Nisima a en effet pris la deuxième place de l'épreuve d'épée dames, battue seulement en finale par l'Ukrainienne Natalia Konrad, par 8 touches à 7. « J'ai essayé de la bouger. Mais elle n'est pas sortie de son schéma. Et elle a profité de toutes mes erreurs », a regretté Maureen Nisima, après la finale.
Lukachenko en or
La journée a été très favorable aux Ukrainiens puisque Vladimir Lukachenko s'est également imposé dans l'épreuve du sabre masculin. L'Ukrainien a battu le Roumain Mihai Covaliu, champion olympique à Sydney, par 15 touches à 11. Le Hongrois Magyar Domonkos Ferjancsik et l'Italien Aldo Montano complètent le podium.
"J'ai vraiment les boules"
Flessel-Colovic, double championne olympique d'Atlanta, est longtemps restée prostrée sur sa chaise, en larmes. "J'ai vraiment les boules. Surtout que j'ai réussi une saison extra" , a soupiré la Guadeloupéenne. L'aventure individuelle des sabreurs s'est arrêtée en 16e de finale pour Matthieu Gourdain, Julien Pillet et Gaël Touya. Dès le premier match pour l'autre Touya, Damien, loin de son statut de champion du monde 1999.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité