Eurosport

Tournoi satellite d’Antalya 2018 : victoire de Rentier (NED) au fleuret et de Puda (POL) au sabre

Tournoi satellite d’Antalya 2018 : victoire de Rentier (NED) au fleuret et de Puda (POL) au sabre

Le 21/10/2018 à 19:11Mis à jour Le 21/10/2018 à 19:13

La Néerlandaise Eline Rentier a dominé l’Italienne Marta Cammilletti en finale du fleuret, tandis que la Polonaise Marta Puda s’est imposée aux dépens de la Turque Iryna Shchukla au sabre.

Alors qu’elle courait après une médaille d’or depuis le mois de mai et une victoire à Copenhague, Eline Rentier a sorti le match parfait en finale face à Cammilletti (15-8).

Elle confirme donc ses bonnes dispositions du moment, après avoir reporté 2 médailles de bronze en satellite à Bucarest et à Bratislava. Dernièrement, elle restait sur une 33ème place au satellite de Copenhague, qu’elle avait d’ailleurs remporté un peu plus tôt dans l’année.

Cammilletti, battue en finale, est loin d’être une inconnue sur le circuit. Elle a remporté 9 médailles sur l’ensemble de ses 10 derniers tournois satellite, dont une en or à Bratislava au mois de novembre.

Les médailles de bronze sont revenues à la Croate Marcela Dajcic et à la Kazakhe Kristina Provodnikova. Aucune de ces deux athlètes n’avait remporté de médailles sur le circuit professionnel jusque-là.

Au sabre, Marta Puda est venue à bout d’Iryna Shchukla au cours d’un match relativement serré (15-11). La Polonaise vient de remporter son premier titre professionnel, lequel fait suite à une médaille d’argent obtenue à Reykjavik début octobre.

Iryna Shchukla n’est pas en réussite cette année. Elle a beau insister mais n’est pas récompensée de ses efforts depuis le début de l’année. Lors de ses deux derniers tournois, la Turque a obtenu le bronze à Plovdviv et l’argent à Gand. Elle court après une victoire depuis le satellite de Turku disputé en mars 2017.

L’Azérie Sabina Karimova et la Turque Deniz Selin Unludag ont remporté la première médiale de leur carrière en s’adjugeant le bronze.

Au classement des médailles, les Pays-Bas et la Pologne ont terminé en tête avec chacun une médaille d’or. La Turquie complète le podium avec deux médailles, une en argent et une en bronze. À noter qu’il n’y avait aucune athlète française engagée dans la compétition.

0
0