Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zéro pointé pour les Bleus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/10/2011 à 17:21 GMT+2

La France a encore déçu aux Championnats du monde en ne plaçant aucun tireur en position de médaille lors de la 2e journée des finales, mercredi à Catane. Les quatre épéistes français engagés mercredi matin, dont le numéro un mondial Gauthier Grumier, ont particulièrement déçu.

2010 Mondiaux Epee Lucenay Grumier

Crédit: AFP

C'est une nouvelle journée blanche pour les Français. Pour le deuxième jour consécutif, les Bleus n'ont pas été capables de combattre pour une médaille. Marion Stoltz, dernière sabreuse en lice, a échoué en 8e de finale face à la Russe Julia Gavrilova (9-15). Mais plus que la benjamine (21 ans) de l'équipe, ce sont surtout les épéistes qui ont franchement déçu.
Jean-Michel Lucenay et Yannick Borel ont été battus en 8e de finale, face respectivement au Suisse Fabian Kauter (14-15) et au Sud-Coréen Park Young Doo (7-15). La déception majeure était survenue en 16e de finale avec l'élimination de Gauthier Grumier, numéro un mondial et vice-champion du monde 2010 à Paris où Lucenay avait conquis le bronze. Sans solution, Grumier a calé (15-14) contre le Kazakh Elmir Alimzhanov, qui a basé sa stratégie sur les doubles.
"Je me suis retrouvé face à un adversaire qui fait qu'on ne sent pas les choses. Ni moi ni l'entraîneur (Jérôme Roussat, ndr) n'avons trouvé la solution. Je suis fâché car j'étais dans la meilleure forme de ma vie", a indiqué Grumier. Au même stade de la compétition, Ronan Gustin avait été éliminé par le Vénézuélien Ruben Limardo 15 touches à 9. Petite consolation pour les Bleus, Kauter et Park Young Doo ont rejoint le dernier carré (demi-finales) qui donne l'assurance d'une médaille mercredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité