Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baltimore fait peur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2010 à 11:54 GMT+1

Nous sommes à mi-chemin de la saison NFL. L'occasion de dresser un bilan, division par division, et équipe par équipe. Début de ce tour d'horizon avec l'AFC Nord, une des poules les plus relevées de la Ligue, au sein de laquelle Pittsburgh et surtout Baltimore impressionnent.

2010 NFL Baltimore Ravens Joe Flacco

Crédit: AFP

AFC NORD
1. BALTIMORE RAVENS (6-2)
Parfois irréguliers, les Ravens sont capables de tout, y compris de passer à deux doigts de la défaite, à domicile, face à Buffalo, la pire équipe de la NFL. Mais cette équipe a tout pour aller loin, très loin. Joe Flacco, erratique en tout début de saison, a trouvé la bonne carburation et dispose d'une escouade de receveurs bien plus solide que l'an dernier avec l'arrivée d'Anquan Boldin. L'attaque de Baltimore est plus complète qu'elle ne l'a jamais été et sa défense, malgré quelques trous d'air sur certains matches, peut être dominante quand elle est au top. Un candidat au titre, à n'en pas douter. D'autant que les Ravens peuvent jouer beaucoup mieux qu'ils ne le font, des deux côtés du terrain. Le meilleur est sans doute à venir.
2. PITTSBURGH STEELERS (6-2)
Privé de leur quarterback Ben Roethlisberger pour les quatre premiers matches de la saison, les Steelers avaient été omis de la liste des prétendants. Grossière erreur. Sans lui, ils ont gagné trois de leurs quatre premiers matches. Depuis son retour, bilan identique. Avec un calendrier favorable lors de la seconde moitié de saison régulière (5 matches à domicile, déplacement à Buffalo et Cleveland), Pittsburgh doit être au rendez-vous des playoffs. Mais attention, la défense a montré des signes de fragilité depuis trois semaines, depuis la blessure du DE Aaron Smith, si discret mais si précieux. Et la ligne offensive, déjà privée de Willie Colon, a également perdu Max Starks pour la saison.
3. CLEVELAND BROWNS (3-5)
Une équipe qui monte et qui pourrait faire beaucoup de bruit dans les semaines à venir. Les Browns ne font plus rire personne, surtout après leurs récentes victoires à New Orleans, champion en titre, et face à New England, le week-end dernier. L'ensemble reste très jeune et perfectible, mais le talent commence à s'exprimer, à l'image du quarterback rookie Colt McCoy. Intronisé titulaire par la force des choses après les blessures de Delhomme et Saneca, il a bluffé tout le monde. Il a donc déjà battu Drew Brees et Tom Brady! L'équipe commet moins d'erreurs. La preuve d'un groupe qui gagne en maturité et en confiance. Depuis 10 ans, les Browns gagnent en moyenne 5,5 matches par saison. Ils devraient faire beaucoup mieux cette année.
4. CINCINNATI BENGALS (2-6)
Un des gros bides de la saison. Après avoir reporté deux de leurs trois premiers matches, les Bengals viennent de subir cinq défaites de rang, la dernière en date lundi soir, à domicile, face à Pittsburgh. Cincinnati fut une des bonnes surprises du précédent exercice, remportant la relevée division AFC Nord et disputant les playoffs. Mais confirmer est toujours plus compliqué. Chad Ochocinco parle beaucoup, mais son rendement n'est pas à la hauteur. Carson Palmer a déçu, lui aussi et la défense, certes minée par les blessures, n'a pas pu compenser. Le talent est toujours là, mais l'équipe de Marvin Lewis semble incapable de bien jouer pendant quatre quart-temps.
Rappel: La NFL est divisée en deux conférences, l'AFC et la NFC. Chaque conférence est composée de quatre divisions de quatre équipes chacunes. 6 équipes disputent les playoffs dans chaque conférence: les vainqueurs de chaque division, ainsi que les deux meilleures équipes restantes.
picture

2010 NFL Pittsburgh Steelers Hines Ward

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité