Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'année des Jets?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2010 à 21:26 GMT+1

Finalistes de conférence l'an dernier, les New York Jets se sont renforcés, notamment en attaque, avec les arrivées de Holmes et Tomlinson. A mi-saison, les hommes de Rex Ryan sont à la lutte avec New England pour le titre de l'AFC Est. Mais les Jets voient déjà beaucoup plus loin.

2010 NFL New York Jets Mark Sanchez

Crédit: Reuters

AFC EST
1. NEW YORK JETS (6-2)
Rex Ryan a mis une énorme pression sur ses joueurs cet été en clamant partout que son équipe pouvait battre n'importe qui et gagner le Super Bowl. Cela dit, il n'a pas tort. Finalistes de la Conférence Américaine l'an dernier, les Jets se sont renforcés à l'intersaison. Pourtant, tout n'est pas encore parfait. Les Vert et Blanc auraient très bien pu perdre leurs trois derniers matches. La victoire face à Detroit, dimanche, relève même du miracle. Autre souci, la défense peine à chasser le quarterback adverse depuis quelque temps. Mais New York a un des effectifs les plus complets de la NFL et l'ancien receveur de Pittsburgh, Santonio Holmes, suspendu lors des quatre premiers matches mais très percutant lors de sa dernière sortie face à Detroit, offre une autre arme de choix au jeune QB Mark Sanchez.
2. NEW ENGLAND PATRIOTS (6-2)
Les années passent mais New England demeure une des références de l'AFC. Il y a une semaine, les Patriots possédaient même le meilleur bilan de toute la Ligue. C'était avant le gros bouillon de Cleveland (34-14). A cette occasion, la défense contre la course a complètement pris l'eau. Mais le gros problème des Pats réside dans leur incapacité à stopper l'attaque adverse sur troisième tentative (ils sont 32e et derniers de la Ligue dans ce domaine). Le départ de Randy Moss après quatre matches pose également problème à Tom Brady. Certes, New England a gagné trois fois sur quatre sans lui, mais le rating de Brady est en chute libre. Les hommes de Belichick demeurent des gros outsiders, mais il y a meilleur que New England aujourd'hui. Le prochain déplacement à Pittsburgh, dimanche soir, pèsera lourd.
3. MIAMI DOLPHINS (4-4)
Pour un supporter des Dolphins, il y a de quoi se taper la tête contre les murs. Ses quatre victoires, Miami les a obtenus en déplacement, s'inclinant trois fois sur trois à domicile! Un sacré paradoxe. L'ensemble est solide, mais il manque tout simplement des "playmakers" capables de gagner un match. La défaite à Baltimore, dimanche dernier, a montré ce qui séparait Miami des toutes meilleures équipes de la Conférence Américaine. Le jeu de course est trop faiblard pour soulager efficacement le QB Chad Henne, lequel n'appartient pas encore à l'élite. Les playoffs seront difficiles à atteindre, surtout dans le contexte relevé de cette division Est.
4. BUFFALO BILLS (0-8)
La seule équipe de la NFL à n'avoir pas encore connu la victoire cette saison. Les Bills mériteraient pourtant un peu mieux que ce bilan famélique. Carolina, par exemple, est sans doute une pire équipe aujourd'hui que Buffalo. Les Bills ont perdu leurs trois derniers matches sur un écart de trois points, et sont passé tout près d'un énorme coup à Baltimore. Cela dit, les faiblesses de cette équipe sont multiples. Buffalo paie des années et des années d'errements et de mauvais management. Les Bills n'ont plus joué les playoffs depuis 11 ans, ce n'est pas pour rien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité