Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Date, horaire, diffusion, show : tout savoir sur le 52e Super Bowl

Fabien Borne

Mis à jour 03/02/2018 à 23:31 GMT+1

SUPERBOWL - Dans la nuit du 4 au 5 février 2018 se tiendra le 52e Super Bowl (LII) de l'histoire. Un match à l'aura planétaire qui opposera les New England Patriots de Tom Brady, champions en titre, aux Philadelphia Eagles de Nick Foles. Lieu, horaire, diffuseur, programme d'avant-match et show de la mi-temps, on vous dit tout.

Danny Amendola et Tom Brady peuvent se féliciter, les Patriots vont encore disputer le Super Bowl en 2018.

Crédit: Getty Images

Qui disputera le Super Bowl ?

52e de l'histoire, le prochain Super Bowl opposera les New England Patriots, tenants du titre, aux Philadelphia Eagles. Il s'agit d'un remake du Super Bowl XXXIX (39), qui avait vu les Pats s'imposer 24 à 21 face aux Eagles en 2005. Depuis, les Eagles n'ont plus jamais disputé de Super Bowl. Les Patriots peuvent, eux, réaliser l'exploit de devenir la première franchise à remporter pour la deuxième fois le Super Bowl deux fois de suite. Ils avaient déjà réussi cet exploit en... 2005.

Quand se jouera-t-il ?

Il se disputera dans la nuit du dimanche 4 février au lundi 5 février 2018 à partir de 00h30, heure française.

Sur quelle chaîne peut-on le regarder ?

Deux options s'offrent à vous. W9 diffusera la rencontre en clair et prendra l'antenne à partir de minuit. BeIN Sports 2 diffusera également le match.

Où se jouera-t-il ?

Du côté de Minneapolis, dans le Minnesota. L'U.S. Bank Stadium, l'antre des Minnesota Vikings depuis 2016, a été choisi pour accueillir ce Super Bowl. Un stade qui peut accueillir jusqu'à 73 000 personnes. A noter que Minneapolis avait déjà accueilli le Super Bowl en 1992, dans le Hubert H. Humphrey Metrodome, l'ancien stade des Vikings.

Qui va chanter l'hymne américain ?

Toujours très attendu avant le Super Bowl, l'hymne national américain The Star-Spangled Banner sera chanté par Pink. Juste avant elle, le chanteur new-yorkais Leslie Odom Jr interprètera l'hymne patriotique America the Beautiful.

Qui fera le show à la mi-temps ?

Autre grand moment cher aux fans de NFL, le show de la mi-temps du Super Bowl. Deux jours seulement après la sortie de son nouvel album Man of the Woods, Justin Timberlake aura l'honneur de performer cette fois-ci. C'est la troisième fois de sa carrière que le chanteur aura ce privilège après le Super Bowl 2001 et celui de 2004. Cette année-là, son show avec Janet Jackson avait défrayé la chronique après que le chanteur ait dévoilé un téton de la chanteuse en fin de chorégraphie. Le "Nipplegate" était né. Pour éviter un nouveau scandale, le show est depuis diffusé à la télévision américaine en très léger différé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité