Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 26 ans, André Onana, le gardien du Cameroun, prend sa retraite internationale

Paul Citron

Mis à jour 23/12/2022 à 12:30 GMT+1

COUPE DU MONDE - Une retraite au goût amer. Ce jeudi, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun et de l'Inter Milan André Onana, âgé de 26 ans, a informé de sa décision de quitter la sélection camerounaise. Une retraite internationale qui intervient après sa mise à l'écart de la sélection par Rigobert Song pendant le Mondial, pour des raisons disciplinaires.

Cameroon goalkeeper Andre Onana

Crédit: Getty Images

André Onana ne portera plus les couleurs des Lions Indomptables. Le portier de 26 ans, titulaire avec l'Inter Milan, a partagé ce jeudi matin un communiqué sur ses réseaux sociaux actant sa retraite internationale. "Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l'équipe nationale du Cameroun a pris fin, s'est ainsi exprimé le joueur. A présent, je vais continuer [...] à suivre et à supporter notre équipe de l'extérieur."
34 fois sélectionné avec les Lions, André Onana avait été mis à l'écart après le premier match des Camerounais au Mondial pour indiscipline. "Dans un groupe il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités", avait alors réagi en conférence de presse le sélectionneur Rigobert Song. Une vidéo prise à l'insu de ce dernier, après la Coupe du monde, laissait d'ailleurs entendre que le comportement du gardien aurait fini par agacer le sélectionneur.
André Onana n'a lui, dans son communiqué, pas évoqué de différend avec son dorénavant ex-sélectionneur. Toutefois, la précocité de sa décision, au regard de son âge et de son statut en Europe, laisse imaginer que des raisons extérieures l'ont poussé à acter sa retraite internationale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité