Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accusé de violences conjugales, Nicolas Douchez est en garde à vue

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 26/10/2017 à 22:42 GMT+2

Selon les informations du Parisien, Nicolas Douchez est actuellement en garde à vue au commissariat du XVIIe arrondissement de Paris. Le gardien du RC Lens est accusé de violences conjugales sur sa compagne.

Nicolas Douchez

Crédit: Getty Images

Ancien gardien du Stade Rennais et du PSG, Nicolas Douchez a été placé en garde à vue ce jeudi dans le cadre d'une affaire de violences conjugales. Selon les informations du Parisien, l'actuel joueur du RC Lens a littéralement passé à tabac sa compagne, qui a été retrouvée par les policiers "nue, en sang, le corps couvert d’hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté".
Toujours selon Le Parisien, c'est aux alentours de 5h30 du matin que Police Secours a reçu un appel provenant d'un immeuble de l’avenue Carnot à Paris, qui se trouve dans le quartier réputé de l'Etoile. Après être entré dans l'appartement (ouvert par la victime), les policiers ont alors trouvé Nicolas Douchez dans le salon, "énervé, les yeux brillants, sentant fortement l’alcool."
Il a massacré sa compagne
Ivre, le gardien du RC Lens, menottes aux poignets, a alors été transporté dans un commissariat du XVIIe arrondissement. De son côté, la victime, âgée de 28 ans, a raconté que son conjoint "avait voulu lui casser la tête". "Il a massacré sa compagne. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol", explique ainsi une source proche du dossier au Parisien, ajoutant ensuite des détails sur l'état de l'appartement. "Il donne un aperçu des violences. Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre..."
Comme l'explique Le Parisien, les violences ont débuté le soir précédent à la sortie d'un restaurant, entre alcool et jalousie. "Il devrait raccrocher les crampons et les poings", conclut laconiquement un commissaire de police au ministère de l’Intérieur qui suit le dossier.
Dans un court communiqué, le Racing Club de Lens a annoncé jeudi soir avoir "pris connaissance des faits relayés par la presse et relatifs à la mise en garde à vue de Nicolas Douchez. Le club ne peut pas s'exprimer sur des faits qui, s'ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au club".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité