Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Paul Pogba : Mathias Pogba mis en examen et incarcéré

ParAFP

Mis à jour 18/09/2022 à 00:24 GMT+2

AFFAIRE POGBA - Le frère ainé du footballeur Paul Pogba, Mathias Pogba, a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi dans l'enquête sur les extorsions dénoncées par la star des Bleus, selon une source proche de l'enquête. Selon une source judiciaire, quatre autres suspects âgés de 27 à 36 ans ont également eté mis en examen et incarcérés dans ce dossier.

Affaire Pogba : Quelle(s) conséquence(s) pour les Bleus ?

Mathias Pogba a été incarcéré. Présenté à un juge d'instruction samedi, le frère aîné de Paul Pogba a été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur les extorsions dont le champion du monde tricolore aurait été victime. "Nous allons contester cette décision", a immédiatement réagi son avocat Yassine Bouzrou, interrogé sur BFMTV, estimant que son client "n'a commis aucune infraction pénale". Selon une source judiciaire, quatre autres suspects âgés de 27 à 36 ans ont également eté mis en examen et incarcérés dans ce dossier.
picture

Deschamps ne veut pas d'un Pogba en deçà : "Il ne viendra pas s'il n'est pas apte"

Mathias Pogba, 32 ans, a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle, a précisé une source judiciaire. Selon une source proche de l'enquête, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour les faits de séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars. Il a été placé en détention provisoire. "La justice constate que l'infraction la plus grave reprochée (la séquestration) ne concerne pas mon client, et malheureusement, on a une décision qui va à l'encontre d'un dossier", a ajouté son son avocat.
"Il s'agit d'un individu qui n'a jamais fait parler de lui, qui a un casier judiciaire vierge, qui n'est pas un voyou, qui est présumé innocent", a-t-il rappelé. Devant le juge des libertés et de la détention (JLD), Mathias Pogba, carrure massive dans un survêtement gris clair, a semblé très concentré. Les quatre autres suspects, des proches des frères Pogba âgés de 27 à 36 ans, ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle.
Trois d'entre eux ont été placés en détention provisoire. Le quatrième a sollicité un délai et a été incarcéré provisoirement dans l'attente du débat devant le JLD, a ajouté la source judiciaire.
picture

Mbappé au sujet de l'affaire Pogba : "Je vais faire confiance à mon coéquipier"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité