Affaire Platini-Blatter : le parquet suisse devrait faire appel

Selon les informations du Monde, le parquet suisse a déposé une "annonce d'appel" après l'acquittement de Michel Platini et Sepp Blatter, ancien président de la FIFA, dans l'affaire d'escroquerie remontant à 2015. Le tribunal fédéral de Bellinzone avait décidé de ne pas punir les deux hommes après un paiement jugé comme "déloyal" de 2 millions de francs suisses.

Sepp Blatter et Michel Platini

Crédit: Getty Images

Le parquet suisse ne compte pas en rester là dans l'affaire d'escroquerie concernant Michel Platini et Sepp Blatter. Le 8 juillet dernier, les deux hommes avaient été acquittés par Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, et ce malgré les requêtes de huit mois de prison avec sursis pour l'ancien président de la FIFA, et un an de prison avec sursis pour l'ex-numéro 10 français. Selon les informations du Monde, le ministère public de la Confédération helvétique a déposé "une annonce d'appel" en date du 15 juillet.
Pendant deux semaines, le Français de 67 ans et le Suisse de 86 ans avaient comparu pour avoir "obtenu illégalement, au détriment de la FIFA, un paiement de 2 millions de francs suisses (1,8 million d'euros) en faveur de Michel Platini". "Ils feront ce qu'ils veulent, mais moi, à leur place, après ce qu'ils ont pris dans la gueule aujourd'hui, je ne ferais pas le match retour ! Mais bon, ce n'est pas leur argent, mais celui du football, qui paye leurs avocats", avait réagi le Français après le verdict concernant un possible appel du parquet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité