Nouvelle épisode, et non des moindres, dans l'affaire Pogba. Mis en examen et placé en détention provisoire le week-end dernier dans l'enquête sur les extorsions dénoncées par le milieu turinois, Mathias Pogba a fait de nouvelles révélations ce vendredi sur son compte Twitter via des messages écrits et des vidéos. Des révélations qui avaient été programmées au préalable. "Ça signifie que je ne suis plus en liberté, indique l'ancien joueur de Belfort. Je précise que ces dires préparés d'avance sont de mon plein gré et cette fois-ci je vais parler un peu des dossiers".
"Les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n’est pas beau à voir", assure le grand frère de la famille Pogba, qui qualifie son frère de "grand hypocrite, manipulateur, sournois et criminel". Comme il l'avait indiqué fin août, Mathias Pogba revient sur le fait que le champion du monde aurait fait appel à un marabout contre des coéquipiers et notamment Kylian Mbappé.
Ligue 1
Messi : "Mbappé est une bête en un contre un"
IL Y A 2 HEURES
"Mon frère, à plusieurs reprises, a jeté des sorts à ses coéquipiers de footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre, ajoute-t-il. Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d’un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l’ancien joueur Alou Diarra, qui l’aurait connu grâce à Serge Aurier. C’est ce sorcier dont je parlais comme d’une personne ayant œuvré à isoler mon frère."

Aurier et Diarra réagissent

Interrogés par L'Equipe, les deux concernés ont tenu à réagir à ces accusations. "Je ne connais pas personnellement Paul Pogba et son entourage, Ils ne sont pas de ma génération. Donc je suis très étonné que mon nom soit cité par le frère de Pogba", a confié Diarra, répondant au quotidien avec de émoticônes de rire aux larmes. "Appelez-moi pour des bonnes choses, drôles et marrantes. Les histoires de famille qui frôlent la folie, allez en parler directement à la famille Pogba ou à celui qui les proclame", a réagi de son côté Serge Aurier.
A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé avant PSG-Manchester United
Mathias Pogba évoque un match en particulier : la remontada de Manchester United, avec son équipe composée de plusieurs jeunes, au Parc des Princes en mars 2019 en huitièmes de finale retour de Ligue des champions. "A la demande de Paul, le sorcier a été chargé de neutraliser Kylian Mbappé qui connaissait alors une ascension rapide, dépassant largement la notoriété de Paul, déclare-t-il. Ce fut bizarre pour Mam’s de constater que pendant ce match, Kylian ne fut que l’ombre de lui-même face à une équipe de réserve."
Mathias Pogba a porté d’autres accusations contre l'ancien joueur des Red Devils dont sa supposée "collusion avec le crime organisé" : "C'est la raison pour laquelle notre famille et nos proches sont en danger aujourd'hui. Mon frère... a toujours eu dans son entourage des criminels et des délinquants et qu'il a encore aujourd'hui." L'affaire Pogba n'est donc pas terminée et elle devrait faire couler encore beaucoup d'encre.
Ligue des Nations
Southgate dans la tourmente : "Les journalistes anglais adorent défoncer leur sélectionneur"
IL Y A 3 HEURES
Football
Diomède après le craquage de ses U18 : "Peut-être pas de retour pour certains"
IL Y A 3 HEURES