Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adebayor ne s'arrête plus

ParAFP

Publié 12/04/2010 à 13:15 GMT+2

Après chaque week-end, retrouvez le bilan des joueurs africains évoluant dans les grands championnats européens. Auteur de quatre buts en deux matches, Emmanuel Adebayor flambe avec Manchester City. Les Camerounais Kameni, Eto'o et Mbia ont également été en vue.

FOOTBALL 2010 Manchester City - Adebayor

Crédit: AFP

. ANGLETERRE
Didier Drogba (Chelsea/CIV): Le Blue a débloqué la demi-finale de la Cup contre Aston Villa, inscrivant du même coup son 5e but dans l'antre de Wembley. Son 32e but de la saison n'est pas le plus beau puisqu'il a dévié un tir de Terry dans les filets adverses.
Emmanuel Adebayor (Manchester City/TOG): Grosse performance de l'attaquant des Eperviers qui a d'abord obtenu un penalty (38e) avant de réaliser lui-même un doublé (43e, 88e) contre Birmingham (5-1). Il en est désormais à 13 buts, dont quatre lors des deux derniers matches.
Aaron Mokoena (Portsmouth/RSA): Le Sud Africain, repositionné en défense centrale, a été héroïque lors de l'autre demi-finale de Cup mettant en échec Defoe et Crouch.
Abdoulaye Faye (Stoke/SEN): Le défenseur, à la réception de trois longues touches, a manqué l'ouverture du score en autant d'occasions à Wolverhampton. En revanche, il a parfaitement contribué à préserver le but de Stoke pour la 3e fois consécutive.
. ALLEMAGNE
Karim Matmour (Mönchengladbach/ALG): L'international algérien n'a pas marqué lors de la victoire de son équipe devant Francfort (2-0), mais il a réalisé un exploit technique qui a conduit au premier but de "Gladbach" en se débarrassant de quatre adversaires avec un jonglage de la tête.
Didier YaKonan (Hanovre/CIV): Il a été le grand artisan de la victoire devant Schalke 04 (4-2) avec un doublé, dont un superbe raid solitaire pour marquer le 4e but. L'attaquant ivoirien a marqué à huit reprises cette saison et Hanovre a repris espoir d'assurer son maintien avec sa 16e place, synonyme de barrages avec le 3e de la 2e division.
. ESPAGNE
Seydou Keita (Barcelone/MLI): Sans action d'éclat particulière à son actif, le Malien a renforcé son rôle de plaque tournante du milieu blaugrana en disputant 90 minutes consécutivement contre Arsenal mardi et le Real samedi.
Carlos Kameni (Espanyol/CMR): Le portier des Lions a embelli sa légende locale en repoussant tous les assauts de l'Atletico, notamment grâce à un énorme sauvetage devant "Kun" Agüero. A 26 ans, Kameni livre une saison plus que remarquée car il en est désormais à 37 buts encaissés en 31 matches, ce qui constitue l'une des meilleures performances globales de son club.
. ITALIE
Samuel Eto'o (Inter/CMR): Longtemps inefficace, le capitaine des Lions, en demi-teinte, est néanmoins parvenu à inscrire le 2e but contre la Viola - son 14e de la saison toutes épreuves confondues - en déviant un centre de Balotelli (81e).
AbdelkaderGhezzal (Sienne/ALG): L'attaquant a inscrit son deuxième doublé de la saison face à Bari (3-2), après celui contre la Juventus mi-mars. Le Franco-Algérien de 25 ans en est désormais à six buts marqués en championnat cette saison.
. FRANCE
Stéphane Mbia (Marseille/CMR): Le milieu camerounais, encore en défense, a livré un match plein en dépit d'un goût moins prononcé pour la relance. Surtout, il a inscrit son 1er but de la saison en championnat en reprenant un corner.
Bakary Koné (Marseille/CIV): L'attaquant ivoirien, déjà buteur mercredi, a récidivé en prenant le meilleur sur le Nigérian Apam. Malheureusement pour lui, un tacle de Coulibaly compromet sa fin de saison et surtout sa présence au Mondial en Afrique du Sud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité