Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Perrin nouveau sélectionneur de la Chine

Florian Maussion

Mis à jour 26/02/2014 à 11:28 GMT+1

Exilé au Qatar depuis 2010, Alain Perrin a pris les commandes de la sélection chinoise, 88e nation au classement FIFA. Il succède à l’Espagnol José Antonio Camacho, limogé en juin dernier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Alain Perrin a été nommé entraîneur de l’équipe nationale de football de Chine", a déclaré Yu Hongchen, vice-président de la Fédération chinoise de football, cité par China.org.cn, un site contrôlé par le gouvernement. Passé notamment par l’Olympique de Marseille, l’Olympique lyonnais et l’AS Saint-Etienne, Alain Perrin a quitté la Ligue 1 en décembre 2009 après avoir remporté un titre de champion de France avec Lyon en 2008 et une Coupe de France avec Sochaux en 2007. Exilé au Qatar depuis 2010, il y a entraîné trois clubs (Al-Khor, Al-Gharafa et Umm-Salal), ainsi que l’équipe olympique nationale en 2012 – le Qatar n’était alors pas qualifié pour les Jeux olympiques de Londres.
À la tête de la sélection chinoise, Alain Perrin aura pour premier objectif de qualifier son équipe pour la prochaine Coupe d’Asie des nations qui se jouera en Australie en janvier 2015. Deuxième de son groupe de qualification, la Chine jouera sa place pour la phase finale de la compétition face à l’Irak le 5 mars prochain. Une entrée en matière déjà décisive pour le technicien français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité