Amélie Oudéa-Castera mise en examen pour diffamation envers Noël Le Graët

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera a été mise en examen en décembre dans l'enquête de la Cour de justice de la République (CJR) après la plainte en diffamation de Noël Le Graët, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmée par le parquet général de la Cour de cassation. Une information judiciaire est ouverte à la CJR, seule juridiction habilitée à juger les ministres.

Amélie Oudéa-Castera mise en examen pour diffamation envers Noël Le Graët

Crédit: Getty Images

Nouvel écueil pour Amélie Oudéa-Castéra. La ministre des Sports a été mise en examen en décembre après la plainte en diffamation de Noël Le Graët. L'information a été confirmée à l'AFP par une source proche du dossier, et ensuite confirmée par le parquet général de la Cour de cassation.
Une information judiciaire est ouverte à la CJR, seule juridiction habilitée à juger les ministres dans l'exercice de leurs fonctions, depuis le 21 juin pour examiner la plainte de l'ex-patron du foot français, qui reproche à la ministre des propose tenus en février 2023 sur sa gestion de la Fédération française de football (FFF).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité