Eurosport
Ancien gardien du Havre, de Toulouse et du PSG, Christophe Revault est décédé
Par
Publié 06/05/2021 à 21:06 GMT+2
Triste nouvelle pour le football français. Ce jeudi, Le Havre a annoncé la disparition de Christophe Revault. L'ancien gardien du HAC, du PSG, de Rennes et de Toulouse a été retrouvé sans vie à son domicile. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore connues. Il était âgé de 49 ans.
Christophe Revault est décédé
Crédit: Imago
Le foot français est en deuil. Joueur emblématique de Ligue 1 et de Ligue 2, Christophe Revault a perdu la vie, ce jeudi, rapporte le Courrier Cauchois. Le Havre a confirmé l'information peu après. L'ancien gardien du HAC, de Toulouse, du Paris Saint-Germain et de Rennes était âgé de 49 ans et les circonstances de sa disparition ne sont pas connues.
Formé au Havre, où il s'est révélé durant trois saisons de haut vol en première division, Revault avait ensuite été recruté par le Paris Saint-Germain pour remplacer Bernard Lama. Rapidement transféré à Rennes, il avait rejoint Toulouse au début des années 2000. Avec le Téfécé, il a tout connu : la rétrogradation en National, puis les montées en Ligue 2 et Ligue 1 pour lesquelles il a joué un rôle majeur.
Retourné au Havre à la fin de sa carrière, il avait été sacré champion de Ligue 2 mais n'avait pu empêché la relégation du HAC l'année suivante. A sa retraite sportive, il avait intégré l'organigramme de son club formateur.
"C'est un immense Monsieur du HAC qui nous quitte et laisse le club orphelin de l'un de ses plus brillants HACMan. Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses deux enfants", a annoncé le club dans un communiqué. "Nous perdons l'un des nôtres, une personnalité très attachante et un amoureux inconditionnel du HAC comme du Havre", a ajouté le président du club, Vincent Volpe.
Eurosport présente toutes ses condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité