Valence suit Anelka

Convoité par Arsenal depuis plusieurs semaines, Nicolas Anelka pourrait quitter Bolton et rejoindre Valence en Espagne. Les dirigeants espagnols seraient prêts à débourser 15 millions d'euros pour l'international français. Sylvain Armand souhaite rejoindr

Eurosport

Crédit: Eurosport

VALENCE VEUT ANELKA
Nicolas Anelka ne jouera plus à Bolton la saison prochaine, c'est une certitude. On connaissait l'intérêt d'Arsenal pour le buteur de l'équipe de France, un nouveau poids lourds européen s'est lancé dans la course. Par l'intermédiaire de son nouveau directeur sportif, Miguel Angel Ruiz, Valence s'est positionné après l'échec des négociations avec Diego Forlan, parti à l'Atlético Madrid. Le vainqueur de la Coupe de l'UEFA 2004 serait prêt à débourser les 15 millions d'euros demandés par Bolton et donner le salaire réclamé par le clan Anelka, à savoir 4 millions d'euros net par an. Arsenal propose les même conditions financières que Valence. Le souhait de Nicolas Anelka est de rester en Angleterre où il se plait. Arsenal pourrait donc avoir une longueur d'avance mais les supporters des Gunners n'ont pas oublié son départ précipité au Real Madrid lors de l'été 1999. D'ailleurs, il avait été l'objet de nombreux sifflets lors de la dernière visite de Bolton à l'Emirates Stadium. C'est pourtant le choix numéro un d'Arsène Wenger pour remplacer Thierry Henry. En cas d'échec avec Valence ou Arsenal, la piste Villarreal pourrait être activée.
ARMAND VEUT ALLER A LYON
Tout est clair dans la tête de Sylvain Armand, il souhaite quitter le Paris Saint-Germain. Dimanche, le joueur a rencontré son directeur sportif Alain Roche et lui a fait part de son désir de rejoindre le sextuple champion de France. Il a demandé à son club de trouver un terrain d'entente avec Lyon. Le club du président Aulas a fait parvenir au meilleur Parisien de la saison passée une offre qu'il ne peut pas refuser et sur laquelle le club parisien aura du mal à s'aligner. Armand est la priorité d'Alain Perrin pour remplacer Eric Abidal parti à Barcelone. Jean-Michel Aulas devrait donc formuler une offre à son homologue Alain Cayzac dans les prochains jours. Jérémy Berthod, qui souhaite avoir du temps de jeu, pourrait être inclu dans la transaction. il intéresse beaucoup Paul Le Guen qui l'a eu sous ses ordres dans le Rhone. Monaco a également formulé une offre pour l'ancien capitaine de l'équipe de France Espoirs.
MAVUBA VERS VILLARREAL
Un temps intéressé par Claude Makelele, Villarreal s'est replié sur le milieu défensif des Girondins de Bordeaux Rio Mavuba. Les dirigeants espagnols devraient conclure le transfert autour de huit millions d'euros. L'international français avait décidé de quitter son club formateur en refusant une prolongation de contrat à l'automne. Il signera un contrat de trois ou quatre ans dans les prochains jours.
BERTHOD VERS MONACO
On parlait de lui à Paris en remplacement de Sylvain Armand, qui est convoité par l'Olympique Lyonnais. Il se pourrait finalement que Jérémy Berthod file vers la Côte d'Azur et l'AS Monaco. Jean-Michel Aulas l'a confirmé ce matin alors que le sextuple champion de France reprenait l'entraînement : "Le joueur m'a fait part que nous allions recevoir dans les heures qui viennent une proposition de transfert de la part de l'AS Monaco." Affaire à suivre.
>EN BREF...
L'attaquant tchèque de Lyon, Milan Baros, est sur les tablettes de Villarreal. Le club espagnol cherche un buteur pour remplacer l'Uruguayen Diego Forlan, parti à l'Atletico Madrid.
Le Lillois Mathieu Chalmé devrait retourner aux Girondins de Bordeaux, son club formateur. Il avait rejoint le club du président Seydoux en 2000.
Ricardo Quaresma pourrait débarquer à l'Atletico Madrid. Le joueur du FC Porto serait transferé pour quelques 20 millions d'euros. A noter que l'Atletico a déjà enregistré les venues de Luis Garcia et Diego Forlan.
L'attaquant de l'OM Mickaël Pagis est proche d'un accord avec Rennes, les négociations entre les deux clubs sont bien avancées, un accord pourrait intervenir dans les prochains jours.
L'attaquant international croate Eduardo da Silva, qui évoluait au Croatia Zagreb, a signé un contrat de quatre ans avec Arsenal. Le transfert est évalué à 24 millions d'euros, selon le président du club croate.
L'international français Vikash Dhorasoo, licencié par le PSG la saison dernière, est aujourd'hui à Livourne. Il pourrait s'engager avec le club italien pour une saison.
Eli Kroupi et les dirigeants de Nancy sont parvenus à un accord pour une résiliation à l'amiable du contrat de l'attaquant lorrain.
Le milieu défensif d'Istres, Patrice Maurel, s'est engagé avec Gueugnon pour une saison plus une autre en cas de maintien.
Le Havre a mis à l'essai Leyti N'Diaye de l'Olympique de Marseille, prêté la saison passée à Strabourg et le Croate Amir Memisevic du Spartak Subotica.
L'attaquant malien du JSKabylie Cheikh Omar Dabo (25 ans) jouera au Havre la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité