Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le Ballon d'Or, Pogba est aussi nommé pour le onze type Fifa-FifPro

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/11/2014 à 12:41 GMT+1

Paul Pogba fait partie de la liste des quinze milieux de terrain nommés pour le onze type Fifa-FifPro dévoilée vendredi par la Fifa.

Juventus 2014 Paul Pogba

Crédit: Panoramic

Il y aura au moins un deuxième Français en lice pour figurer dans le onze type Fifa-Fifpro de l'année. Après Raphaël Varane, nommé parmi les défenseurs, Paul Pogba fait partie de la liste des 15 milieux de terrain dévoilée vendredi par la Fifa. C'est une première pour le joueur de la Juventus Turin, également en course pour le Ballon d'Or. Il est le seul Tricolore d'une liste dont ne fait plus partie Franck Ribéry, qui a connu une saison perturbée par les blessures après avoir été dans l'entrejeu du onze type Fifa-Fifpro en 2013 aux côtés de Xavi et Andres Iniesta.
Les deux joueurs du FC Barcelone sont en lice pour figurer parmi les trois milieux de cette équipe pour la sixième saison consécutive. L'Espagne, malgré son échec cuisant au Mondial, est la nation la plus représentée avec quatre éléments puisque Cesc Fabregas et Xabi Alonso font partie des nommés. L'Allemagne ne place que trois joueurs dans cette liste des milieux : Bastian Schweinsteiger, Toni Kroos et Mesut Özil, qui a pourtant connu une année délicate malgré son titre de champion du monde. Sami Khedira, souvent blessé en 2014, n'en fait pas partie.

Bale et Robben parmi les attaquants ?

Aux côtés de Kroos et Pogba, le Colombien James Rodriguez, meilleur buteur de la Coupe du monde avec six buts, et l'Argentin Angel Di Maria, champion d'Europe avec le Real Madrid, font leur première apparition dans une liste qui fait la part belle au club merengue. La Maison Blanche place trois éléments parmi les nommés, comme la Juventus Turin. Concernant les championnats, ce sont la Liga et la Premier League qui se distinguent avec cinq représentants chacun. Aucun joueur de Ligue 1 n'y figure en revanche.
Outre Ribéry, Sergio Busquets, Steven Gerrard, Isco et Marco Reus sortent également de la liste après en avoir fait partie l'an passé. Gareth Bale et Arjen Robben, nommés parmi les milieux en 2013, sont également absents. Mais il semble probable de retrouver le Gallois et le Néerlandais dans la liste des quinze attaquants qui sera publiée lundi par la Fifa. Karim Benzema devrait lui aussi en faire partie, et compléter le trio des joueurs français nommés pour le onze type Fifa-Fifpro cette année.
  • La liste des milieux pour le onze Fifa-FifPro 2014
Xabi Alonso (Espagne/Bayern Munich), Angel Di Maria (Argentine/Manchester United), Cesc Fabregas (Espagne/Chelsea), Eden Hazard (Belgique/Chelsea), Xavi (Espagne/Barcelone), Andrés Iniesta (Espagne/Barcelone), Toni Kroos (Allemagne/Real Madrid), Luka Modric (Croatie/Real Madrid), Mesut Özil (Allemagne/Arsenal), Andrea Pirlo (Italie/Juventus), Paul Pogba (France/Juventus), James Rodriguez (Colombie/Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (Allemagne/Bayern Munich), Yaya Touré (Côte d'Ivoire/Manchester City), Arturo Vidal (Chili/Juventus)
picture

Benzema, Pogba, Varane, Cabaye et Evra pendant les hymnes lors de France - Allemagne

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité