Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications Euro 2025 | Un de chute pour les Bleuets de Thierry Henry : Le film d'Autriche Espoirs - France Espoirs

Damien Dorso

Mis à jour 17/11/2023 à 20:58 GMT+1

L'équipe de France Espoirs s'est inclinée en Autriche (2-0) pour le compte de la quatrième journée des qualifications à l'Euro 2025, vendredi soir. Après trois victoires en Slovénie (0-4), en Bosnie (1-2) et face à Chypre (9-0), les hommes de Thierry Henry ne sont plus invaincus.

Arnaud Kalimuendo lors de Ukraine Espoirs - France Espoirs à Cluj, le 2 juillet 2023

Crédit: Getty Images

20h35 - Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne soirée sur notre site.
20h33 - Les Français sont passés à côté de leur match dans tous les secteurs de jeu et ont logiquement craqué devant le doublé de Paul-Friedrich Koller sur corner (25e et 75e). Ils restent en tête de la poule avec 9 points mais au coude à coude avec les Slovènes et sous la menace des Autrichiens (7 points) après la phase aller.
90e+6 - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 2-0. Nette défaite en Autriche pour des Bleuets totalement hors du coup ce vendredi ! L'addition aurait même pu être bien plus lourde avec 4 poteaux pour les Autrichiens.
90e+5 - LE POTEAU POUR L'AUTRICHE !! Cette fois c'est ZIMMERMAN qui file dans l'axe en venant de la gauche et envoie sa frappe rasante de 20 mètres sur le poteau droit de Restes, sauvé par ses montants pour la 4e fois ce soir.
90e+4 - Les Autrichiens terminent fort et les Français filent bien vers une nette défaite.
90e+2 - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 2-0. Braunöder et Ballo sont remplacés par Oswald et Seidl pour l'Autriche Espoirs.
90e+1 - Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
90e - Voici une bonne succession de passes françaises avec Sildillia devant la surface adverse, Rutter en remise et Akliouche sur la droite de la zone de vérité mais le Monégasque est signalé hors-jeu même si ce n'était en fait pas le cas.
89e - Cela reste trop pauvre dans les enchaînements et les combinaisons pour les Français qui manquent très clairement de repères.
88e - Corner à droite pour les Bleuets après une attaque sur la gauche et une reprise qui parait bien dans l'axe. Rutter le frappe mais Sildillia ne parvient pas à trouver le cadre sur sa tête décroisée.
87e - Belocian met les mains dans le visage de son adversaire direct en voulant protéger son ballon au niveau de la ligne médiane. Cela échappe à l'arbitre.
86e - Les Bleuets tentent de réagir dans ces dernières minutes mais ils restent défaillants sur le plan collectif et très peu productifs.
85e - Avant cela, deux Autrichiens s'étaient percutés au niveau du rond central sur un contre axial et M. Polster est resté au sol quelques instants.
84e - Barcola percute sur la gauche et centre au sol vers le premier poteau où Rutter ne parvient pas à cadrer sa reprise.
83e - Zimmerman et Huskovic remplacent Lang et Demir pour l'Autriche Espoirs.
82e - Barcola va devoir davantage se montrer que Tel, Akliouche et Rutter qui n'ont rien apporté depuis leur entrée en jeu.
81e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 2-0. Décevant comme ses coéquipiers malgré une ou deux occasions, Cherki est remplacé par Barcola.
80e - ...Demir le frappe et Belocian repousse le ballon au premier poteau.
80e - Attention cependant aussi aux attaques d'Autrichiens en totale confiance qui bénéficient d'un corner à gauche...
79e - Il reste toutefois une grosse dizaine de minutes pour se relancer et inverser la tendance.
78e - Après leur succès 9-0 sur Chypre, Thierry Henry, Cherki et les autres reviennent durement sur terre.
77e - Ces deux buts autrichiens illustrent bien la fébrilité défensive française, un manque de hargne dans les duels et de rigueur dans le marquage car ils étaient trois Autrichiens seuls au seconds poteau sur ce corner.
75e - ...AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 2-0. BUUUUT POUR L'AUTRICHE !!! KOLLER remet ça sur corner. Restes détourne le corner de Demir aux six mètres, Ballo reprend avec une tentative de ciseau ratée qui se transforme en passe décisive pour Koller absolument seul à gauche et qui envoie le ballon au fond des filets pour un doublé.
74e - ...ça chauffe un peu avant ce corner autrichien et Ugochukwu est averti...
74e - Braunöder envoie le ballon dans la surface française où Belocian le met en corner sur la droite...
73e - Belocian, lui, est averti pour une charge sur Veratschnig. Coup franc excentré sur la droite pour l'Autriche Espoirs.
72e - Pas de faute autrichienne dans la surface de Polster. C'est plutôt Rutter qui est sanctionné après un cafouillage.
70e - Veratschnig est averti pour une faute sur Belocian.
69e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. LE POTEAU POUR L'AUTRICHE ! Manuel Polster file facilement sur la gauche du camp français, entre dans la surface et place une frappe croisée rasante qui s'écrase sur la base du montant opposé. Restes est encore heureux.
68e - Akliouche tente de s'activer dans le camp adverse. Sans beaucoup de succès car il est surveillé de près.
66e - Comme en première période, l'Autriche Espoirs manque nettement de réalisme et les Français restent ainsi dans le coup au niveau du score malgré leurs grosses difficultés dans ce match.
65e - Ballo croit ensuite marquer en remportant son duel face à Restes mais il avait traîné dans la surface française et était hors-jeu sur un ballon venu de l'axe.
64e - OH LANG rate encore une énorme occasion avec une petite reprise devant les six mètres sur un centre rasant venu de la droite. Il tire à côté de la cible.
63e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. Pas de souci pour Wahi mais il est tout de même remplacé par Rutter. Tel et Akliouche entrent à la place de Kalimuendo et Doukouré.
62e - Les Bleuets veulent répondre en contre avec Wahi qui est lancé sur la droite et contenu. Le Lensois reste au sol ensuite. Il et tombé et devrait se remettre.
61e - Les Français peinent, les Autrichiens obtiennent un corner à droite maintenant et Restes doit s'employer aux six mètres pour éloigner le danger.
60e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0.. Riegler remplace estrada au sein de la défense centrale de l'Autriche.
59e - ...OUH Demir envoie le ballon devant les six mètres où KOLLER devance Yoro et place une tête plongeante décroisée qui flirte avec la cible !
58e - Les Bleuets se battent et tiennent bon mais leurs adversaires reviennent vite à la charge sur la gauche et obtiennent un corner...
56e - La défense française redevient très fébrile face à la poussée autrichienne.
55e - Tout cela ne plait pas au sélectionneur autrichien Werner Gregoritsch qui proteste et est averti.
54e - Oh pas de faute mais donc un retour important d'Ugochukwu sur Braunoder au milieu du camp français.
53e - Les latéraux français Belocian et Sildillia peinent à apporter dans leurs couloirs. Le Rennais, déjà fragile en club, a davantage l'habitude d'évoluer dans l'axe.
52e - Ah Kalimuendo déboule à gauche de la surface adverse et s'appuie sur Wahi dans l'axe mais il percute aussi un coéquipier et la remise du Lensois finit en sortie de but.
51e - Attention tout de même à cette perte de balle axiale d'Ugochukwu qui permet aux Autrichiens de lancer un contre. La défense française se replie vite et tient bon.
50e - Les joueurs de Thierry Henry s'activent et font tourner le ballon dans le camp adverse.
49e - Les Français ont encore échappé au pire et répondent en repartant vite à l'attaque. Ils obtiennent un corner à gauche sans réussir à en profiter à cause d'une faute de Lukeba au second poteau sur un bon centre de Gourna.
48e - Les Autrichiens ratent encore le break !! Ils placent un excellent contre dans l'axe après un corner français qui n'a rien donné. Belocian se loupe dans le rond central et Veratschnig file vers la surface française mais il choisit curieusement de frapper de 20 mètres et envoie le ballon au-dessus de la cible au lieu de s'approcher !
47e - CHERKI bute sur Nikolas Poslter ! Il dribble à droite de la surface puis tire au sol du gauche aux six mètres devant le gardien qui se couche vite et repousse !
46e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. C'est reparti pour la seconde période entre Autrichiens et Français ! Les Bleuets doivent réagir et montrer autre chose.
19h21 - 63% de possession de balle en faveur des Français qui comptent 5 tirs pour 2 cadrés contre 3 sur 9 pour les Autrichiens.
picture

Giroud, une concurrence injuste ? "Kolo Muani et Thuram vivent sur leur finale de Coupe du monde"

45e+3 - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. C'est la pause et les Bleuets, totalement perdus après la blessure de Lepenant, sont menés suite au but de Koller sur corner (25e). Cela aurait même pû être pire malgré une réaction française en fin de première période.
45e+2 - ...le Lyonnais le frappe directement mais le ballon file au-dessus de la cage de N. Polster !
45e+1 - Et encore un coup franc excentré sur la gauche pour Cherki et les Bleuets. Il s'agit maintenant d'en profiter...
45e - Les Autrichiens attaquent moins mais restent vifs et mordants.Temps additionnel : 3 minutes minimum.
44e - Les Français ont retrouvé le fil de leurs intentions. Cherki déboule à gauche de la surface adverse mais glisse après avoir voulu se mettre sur son pied gauche au lieu de frapper du droit.
43e - ...Cette fois, c'est trop court de la part de Cherki, le ballon est repoussé avant le premier poteau par les Autrichiens.
42e - Gourna et les siens insistent encore sur ce côté gauche, nouveau coup franc excentré à suivre...
41e - Faute sur Cherki et nouveau coup franc excentré sur la gauche. Le Lyonnais envoie le ballon devant la cage de N. Polster qui le repousse des poings dans les airs.
40e - Les Bleuets obtiennent un coup franc excentré intéressant sur la gauche. Cherki le frappe et trouve la tête de Lukeba au premier poteau ! C'est repoussé sur la ligne par N. Polster.
39e - 61% de possession française mais seulement 3 tirs pour 1 cadré contre 3 sur 9 pour les Autrichiens.
38e - Les Bleuets répondent avec Doukouré qui percute dans l'axe avec de l'espace et frappe du droit de 25 mètres mais envoie le ballon dans les tribunes !
37e - Oh Lukeba se rate encore avec une passe ratée dans l'axe devant sa surface ! Cela profite à M. Polster qui frappe à gauche de la zone de vérité. C'est capté par Restes.
36e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. Cherki commence à toucher le ballon et Wahi est lancé à gauche de la zone de vérité pour un bon tir croisé qui finit toutefois dans le petit filet extérieur !
36e - Il en faudra toutefois davantage pour bousculer ces jeunes Autrichiens solides.
35e - Les Français se remettent à l'endroit et enchaînent enfin quelques passes courtes au milieu de terrain.
34e - L'état du terrain peturbe moins l'ancien Barcelonais Demir qui va mettre la pression sur les Bleuets.
33e - Les passes françaises ratées s'enchaînent sur une pelouse grasse qui n'arrange rien.
32e - Les Bleuets restent tout de même complètement amorphes et sans aucune idée. Les joueurs offensifs ne proposent rien.
31e - Souvent sauvé par ses montants avec Toulouse, Restes a de nouveau connu une belle dose de réussite.
30e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. DOUBLE POTEAU POUR L'AUTRICHE !! Incroyable. Lang place une frappe croisée rasante en entrant à droite de la surface française. Le ballon rebondit sur le poteau droit de Restes, nettement battu. Demir suit et est absolument seul dans les six mètres mais trouve le moyen de tirer sur le poteau à son tour !
29e - A noter que la Bosnie vient de s'imposer 1-2 à Chypre dans l'autre match du jour dans ce groupe H.
27e - Wahi va obtenir un corner à droite mais celui-ci ne donne rien. Lukeba commet ensuite une faute au milieu de terrain. Le capitaine français est perdu comme ses partenaires.
26e - Les Bleuets ont curieusement totalement perdu le fil après la sortie de Lepenant et ont logiquement été punis.
25e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 1-0. BUUUT POUR L'AUTRICHE ! Sur le corner venu de la droite, Querfeld remet de a tête au second poteau pour celle de KOLLER aux six mètres et l'ouverture du score devant Doukouré et les autres qui étaient encore en retard dans le duel.
25e - Les Bleuets sont en retard dans tous les duels et Veratschnig obtient un nouveau corner à droite...
24e - Car Ballo a décidé de se montrer et provoque une faute de Gourna. Long coup franc sur la gauche pour l'Autriche Espoirs. Le ballon est envoyé dans la surface des Français qui le repoussent difficilement.
23e - Les joueurs de Thierry Henry doivent très vite se remettre dans leur match.
22e - Encore Ballo ! Il est présent et seul au premier poteau pour reprendre le ballon sur le corner venu de la droite. Sa petite volée flirte avec la cible alors que Restes était battu.
21e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 0-0. C'est maintenant Lukeba qui rate un contrôle dans le rond central ! Ballo est lancé dans l'axe et va frapper aux 20 mètres face à Restes qui détourne du pied gauche au-dessus de sa cage !
21e - En revanche, cette dernière action a bien illustré l'apathie des Bleuets.
20e - Oh Sildillia rate sa passe au niveau de la ligne médiane puis Yoro est devancé par Demir qui part dans l'axe et tente le lob lointain. C'est raté et Restes ne tremble pas.
19e - Ballo se retrouve toutefois hors-jeu sur la droite à proximité de la surface tricolore.
18e - Les Bleuets ne savent curieusement plus trop quoi faire du ballon et leurs adversaires sont en train de prendre l'ascendant.
17e - Les débats étaient partis mais la blessure de Lang, qui a repris sa place, puis celle de Lepenant, qui est sorti, ont cassé le rythme.
16e - Hier, Enzo Millot avait déclaré forfait après un coup pris sur le genou droit à l'entraînement.
15e - Pendant ce temps, l'Autriche Espoirs attaque sur la droite avec Ballo qui accélère et place une frappe croisée trop enlevée à l'angle de la surface française.
14e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 0-0. Voilà, Gourna remplace déjà le malheureux Lepenant qui s'est blessé seul en taclant, son genou s'est bloqué dans la pelouse.
13e - L'ancien Stéphanois Lucas Gourna-Douath qui évolue désormais à Salbourg va entrer en jeu.
12e - Lepenant quitte le terrain escorté par deux soigneurs. Cela semble fini pour celui qui ne joue pas avec Lyon depuis l'été.
11e - Sattlberger n'a pas touché Lepenant dans leur duel mais est averti quand même.
10e - Le jeu reprend et s'est ensuite Lepenant qui se tient le genou gauche après un tacle. Inquiétude pour le Lyonnais.
9e - L'avant-centre autrichien Lang a pris une grosse semelle sur la cheville droite et se fait soigner. Doukouré aurait dû être averti.
8e - Le Strasbourgeois Doukouré se bat au milieu de terrain, commet une faute et laisse Lang au sol.
7e - Après un centre raté de M. Poslter sur la gauche, les Bleuets relancent très court et prennent des risques sur leur côté gauche. Ils parviennent tout de même à s'en sortir.
6e - Début de match mordant des deux côtés. Le ballon circule vite.
5e - Cherki joue ce corner à gauche à deux puis percute pour aller tenter sa chance au sol. Pas de souci pour N. Polster.
4e - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 0-0. Oh Cherki lance Sildillia sur la droite après une jolie petite déviation de Wahi. Le latéral centre au sol devant la cage autrichienne et obtient un premier corner sur la gauche.
3e - Les Français mettent le pied sur le ballon mais sont contenus au milieu de terrain dans ces premiers instants.
2e - ...les Autrichiens prennent vite l'initiative et s'approchent de la surface de Restes. La défense fançaise tient bon et lance le contre. Koller est averti pour avoir retenu Wahi dans l'axe.
1ère - AUTRICHE ESPOIRS - FRANCE ESPOIRS : 0-0. C'est parti pour ce match de la 5e journée du grouype H des qualifications pour l'Euro Espoirs 2025 ! Les Bleuets engagent...
- A noter qu'il fait 4 degrés à Ried im Innkreis ce soir.
- Les joueurs et les officiels pénètrent sur le terrain de la Josko Arena. Place aux hymnes nationaux en commençant par La Marseillaise.
- En juin 2019, les Espoirs autrichiens avaient dominé leurs homologues français sur le score de 3-1 en match amical. Reine-Adelaide avait marqué.
- Le prochain match des Bleuets dans ces éliminatoires aura lieu en septembre 2024 contre la Slovénie. Dès le coup de sifflet final de ce soir, ils basculeront donc dans la prépartion des JO de Paris.
- Les neuf vainqueurs de groupe et les trois meilleurs deuxièmes (hors résultats contre les équipes classées sixièmes) seront directement qualifiés pour la phase finale, en 2025, aux côtés de la Slovaquie, pays hôte. Les six autres deuxièmes participeront aux barrages en novembre 2024 pour décrocher les trois dernières places en phase finale.
- Après ce match, les joueurs de Thierry Henry affronteront la Corée du Sud lundi prochain en amical.
- Les Bleuets, eux, sont en tête avec 9 points comme les Slovènes qui comptent un match de plus. Ils sont allés gagner 0-4 en Slovénie, 1-2 en Bonsie et fait exploser Chypre 9-0.
- L'Autriche Espoirs occupe la 3e place de ce groupe H avec 4 points après un match nul 1-1 à Chypre, une victoire 2-0 sur la Bosnie puis une défaite 1-0 en Slovénie.
- L'arbitre anglais M. Robert Jones donnera le coup d'envoi de la rencontre à 18 heures 30 sur la pelouse de la Josko Arena de Ried im Innkreis.
- Attendu dans le onze de départ pour pallier le départ de Zaïre-Emery en A, Akliouche est remplaçant comme Risser, Matsima, Locko, Touré, Gourna-Douath, Rutter, Barcola et Tel. Gusto et Merlin étaient indisponibles.
- Du côté de l'Autriche, ce sera un 4-2-3-1 avec N. Polster - Veratschnig, Estrada, Querfeld, Koller - Sattlberger, Braünoder - Ballo, Demir, M. Polster - Lang.
- Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de la France qui évoluera en 4-4-2 losange avec Restes - Sildillia, Yoro, Lukeba, Belocian - Doukouré, Ugochukwu, Lepenant, Cherki - Wahi, Kalimuendo. A noter que le Lensois s'est tenu une cuisse à l'échauffement.
- Après avoir décroché 3 victoires lors de leurs 3 premières sorties, les Bleuets de Thierry Henry en visent une autre en Autriche pour prendre seuls la tête de la poule. Troisièmes avec un bilan équilibré, leurs adversaires restent dans le coup pour la qualification.
- Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le match entre l'Autriche Espoirs et la France Espoirs comptant pour la 5e journée du groupe H des Qualifications pour l'Euro Espoirs 2025.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité