Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Azpilicueta, Maguire, Onana, Dembélé, Morata, Kane, Xhaka, Alba, Lukaku : Les infos mercato du 6 juillet 2023

Nathan Crinquette

Mis à jour 06/07/2023 à 21:22 GMT+2

Granit Xhaka fait ses adieux à Arsenal et file à Leverkusen, les Spurs veulent prolonger Harry Kane, qui veut partir, Ivan Perisic termine sa carrière là où tout a commencé, le dossier Romelu Lukaku continue, César Azpilicueta part de Chelsea, Alvaro Morata tout proche de l'AC Milan, Harry Maguire compliqué à transférer...Voici le bulletin mercato du jour.

Dembélé avec le FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Manchester United fait une nouvelle offre pour Hojlund

Rasmus Hojlund, jeune attaquant de l'Atalanta, a reçu une offre de 58 millions d'euros des Red Devils, selon AS. Le Danois de 20 ans avait déjà fait l'objet d'une offre de 35 millions des Mancuniens, refusée par Bergame. Erik Ten Hag a montré sa préférence pour Hojlund par rapport à Kolo Muani. Il a marqué 16 buts et offert 7 passes décisives la saison dernière.
  • Notre avis : Un profil prometteur qui irait parfaitement dans le jeu de Ten Hag.

Perisic retourne à Split

Perisic rentre au pays, comme l'annonce Sky Sports Italia. Il a même signé avec son club formateur, le HNK Hadjuk Split, pour y terminer sa carrière. Il va terminer son contrat avec Tottenham, sur lequel il restait une année. Il est notamment passé par Sochaux, Dortmund, l'Inter et le Bayern.
  • Notre avis : Un retour à la maison mérité après une excellente carrière en Europe.
picture

Ivan Perisic

Crédit: Getty Images

Le dossier Onana avance

Manchester United et l'Inter Milan sont proches d'un accord. Les Anglais ont augmenté leur offre pour le gardien camerounais à 50 millions d'euros, comprenant 5 millions de bonus. L'Inter reste fixé sur son prix de 60 millions. Un entre-deux pourrait donc être envisagé, ce qui ferait d'Onana l'un des gardiens les plus chers de l'histoire.
  • Notre avis : United a besoin d'un gardien de ce calibre pour remplacer De Gea.

Le PSG pense à Dembélé

Selon Foot Mercato, le joueur du FC Barcelone est la priorité de Doha en cas de départ de Kylian Mbappé. Sa clause de libération est seulement de 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet prochain. Ce montant ne serait pas un problème pour les Parisiens s'ils arrivent à récupérer les 200 millions d'euros demandés pour le capitaine de l'Equipe de France. Dembélé est actuellement en négociations avec le Barça pour prolonger son contrat de trois années, alors qu'il court actuellement jusqu'en 2024.
  • Notre avis : Paris cherche à limiter les dégâts, mais sera perdant dans tous les cas.
picture

Al-Khelaifi : "Mbappé ne peut pas partir gratuitement"

Azpilicueta fait ses adieux à Chelsea

Le défenseur espagnol quitte les Blues après 11 saisons, et semble très touché de quitter Stamford Bridge. Il va s'engager prochainement à l'Atlético de Madrid pour les deux prochaines saisons, alors que l'Inter était aussi dans la course pour le récupérer. Il aura disputé 508 matches, remporté deux Premier League et une Ligue des champions sous le maillot de Chelsea. Arrivé de l'OM en août 2012, César Azpilicueta s'en va en légende.
  • Notre avis : Une grande carrière en Angleterre, et il continuera de viser la gagne en Espagne.

Pulisic arrive à Milan

Selon Matteo Moretto de Relevo, un accord est sur le point d'être trouvé pour boucler le transfert de Christian Pulisic vers l'AC Milan. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour finaliser cet échange. L'ancien de Dortmund était la priorité de Lyon, qui avait fait une offre de 25 millions d'euros.
  • Notre avis : Il devrait trouver plus de temps de jeu et retrouver son niveau.
picture

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

Xhaka signe au Bayer Leverkusen

L'accord entre les deux clubs avait été trouvé en mai. Le milieu suisse s'est engagé ce jeudi avec le club allemand pour les cinq prochaines saisons. Arsenal attendait que le transfert de Declan Rice soit bouclé pour laisser partir le joueur formé à Bâle. Les Gunners recevront 25 millions d'euros.
  • Notre avis : Arsenal a besoin de faire de la place pour Rice, que ce soit financièrement ou sur le terrain.

Maguire augmenté, départ compliqué

Alors qu'il n'était pas souhaité au club pour la saison prochaine, Harry Maguire a vu son salaire être augmenté automatiquement, en raison de la qualification en Ligue des champions de Manchester United. Cette revalorisation le rend encore plus intransférable, lui qui est encore sous contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Un capitaine abandonné, qui saborde son propre navire, United va sauter sur la première occasion pour faire partir Maguire.
picture

Harry Maguire

Crédit: Getty Images

Morata se rapproche de l'AC Milan

L'attaquant espagnol devrait bientôt rejouer en Italie. Après deux passages à la Juventus, Alvaro Morata pourrait découvrir la Lombardie. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur de l'Atlético de Madrid est même prêt à réduire son salaire à 5 millions d'euros par saison, alors qu'il est actuellement à 6,5 millions. Le contrat devrait durer jusqu'en 2027 et le montant serait proche des 12 millions d'euros.
  • Notre avis : Un buteur d'expérience pour reprendre le rôle de Zlatan et Giroud.

Tottenham s'accroche à Harry Kane

Les Spurs n'ont pas dit leur dernier mot dans le dossier Kane. Sky Sports nous informe que le club londonien a fait une nouvelle offre de prolongation à l'attaquant anglais, qui augmenterait son salaire de 232 000 euros par semaine. Le capitaine des Three Lions n'a pas l'intention de signer tout de suite, étant donné qu'il est en discussions avancées avec le Bayern Munich, comme nous l'apprenait Bild hier. Pour rappel, il reste une année de contrat à Harry Kane, qui est aussi convoité par le Real Madrid.
  • Notre avis : Kane n'a pas l'air d'avoir envie de rester, Tottenham doit passer à autre chose.
picture

La folie dépensière des Gunners peut-elle faire tomber City ?

Jordi Alba vers l'Inter Miami

Selon les informations du quotidien Sport, Jordi Alba, désormais libre, est très proche de s'engager avec l'Inter Miami, où il pourrait retrouver Lionel Messi et Sergio Busquets. Le média espagnol précise que l'international espagnol et la franchise floridienne seraient sur le point de trouver un accord salarial.
  • Notre avis : Les billets pour les matches de Miami vont s'arracher s'ils reforment le Barça de la grande époque.

Tapia proche de l'OL...

Selon les informations de L'Equipe, Renato Tapia est proche de s'engager avec l'Olympique Lyonnais, qui devra débourser quelque cinq millions d'euros dans cette opération. Un contrat de quatre ans attend le milieu international péruvien du Celta Vigo. Ce futur transfert devra être validé par la DNCG.
  • Notre avis : Une bonne opération pour l'OL qui avait besoin d'un joueur à ce poste de 6.

...Qui officialise Mata

L'OL a officialisé l'arrivée de Clinton Mata en provenance du Club Bruges pour les trois prochaines saisons. L'Angolais de 30 ans, qui évolue principalement au poste d'arrière droit, pose ses valises à Lyon contre 5 millions d'euros, avec 500 000 euros de bonus liés à une potentielle plus-value future. C'est sa première expérience hors du championnat belge, après une décennie passée à Eupen, Charleroi, Genk et Bruges.
  • Notre avis : Clinton Mata a assez de bouteille pour aider les jeunes pousses de cet OL.

L'Inter veut faire revenir Lukaku

Lié à Chelsea jusqu'en juin 2026, Romelu Lukaku n'est pas certain d'évoluer avec les Blues lors de la saison 2023-24. En conférence de presse mercredi en fin d'après-midi, Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter Milan (où le Belge a été prêté la saison passée), a ouvert la porte à l'international belge.
"Il sait que nous voulons qu'il revienne. Nous essayons de trouver une solution. Nous sommes en contacts avec Chelsea, qui ne veut pas entendre parler d'un nouveau prêt, a-t-il déclaré. Nous étudions différentes possibilités pour un transfert. Nous verrons au cours de ce mercato." Pour rappel, Romelu Lukaku avait vendu à Chelsea par l'Inter Milan pour 113 millions d'euros à l'été 2021.
  • Notre avis : L'Inter va devoir sortir le chéquier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité