Eurosport
Thauvin, OL, PSG, Tiago Djalo, LOSC, Juventus, Werner, Mandanda, Dragusin : Les 123infos mercato de samedi
Par
Publié 06/01/2024 à 19:54 GMT+1
L'OGC Nice pense à Florian Thauvin pour compenser l'absence de Jérémie Boga, l'OL continue son mercato brésilien, le LOSC bouge également et souhaite vendre Tiago Djalo. Du côté de la Premier League, Tottenham s'apprête à récupérer Timo Werner et souhaite boucler Radu Dragusin... également pisté par Naples, prêt à sortir le chéquier en janvier. Voici notre bulletin mercato.
Florian Thauvin, avec le maillot de l'Udinese
Crédit: Getty Images
Nice pense à Thauvin
Et si Florian Thauvin faisait son retour dans le sud de la France ? Selon Foot Mercato et RMC Sport, l'ancien ailier de l'Olympique de Marseille intéresse l'OGC Nice même si aucune offre n'a été formulée pour le moment. Le Gym est à la recherche d'un profil offensif pour pallier l'absence de Jérémie Boga, parti pour la Coupe d'Afrique des Nations. Début décembre, l'actuel joueur de l'Udinese n'avait pas exclu un retour en France dans une interview à Canal +.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/03/3818649-77605908-2560-1440.jpg)
Florian Thauvin (Udinese)
Crédit: Getty Images
60 millions d'euros pour recruter du côté du PSG ?
Selon L'Equipe, le Paris Saint-Germain aurait dégagé une enveloppe de 60 millions d'euros pour ce mercato hivernal après avoir dépensé 350 millions (bonus compris) l'été dernier. Toujours selon le quotidien, le PSG pourrait compenser la blessure de Milan Skriniar avec un nouveau défenseur mais la priorité se situerait au milieu. Vendredi, la rumeur Bruno Guimaraes (Newcastle) est arrivée mais 60 millions ne suffiront pas pour faire sauter sa clause libératoire, estimée à 116 millions d'euros.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/12/12/3842941-78091748-2560-1440.jpg)
Milan Skriniar et Randal Kolo Muani lors de PSG-Milan en Ligue des champions.
Crédit: Getty Images
Jeffinho renvoyé à Botafogo
Après avoir recruté Lucas Perri et Adryelson à Botafogo, l'OL envoie Jeffinho dans le chemin inverse. Le retour de l'attaquant brésilien, qui a évolué à Botafogo de 2022 à 2023, a été officialisé par le club également propriété de John Textor. "Jeffinho reprendra sa carrière au Glorioso le 7 janvier, date de la re-présentation du groupe pour la saison 2024" a indiqué le club brésilien dans son communiqué.
L'OL tente un défenseur de Porto
D'après nos confrères de RMC Sport, Lyon a fait une offre pour David Carmo. En contrat jusqu'en 2027, mais en manque de temps de jeu à Porto, le défenseur central de 24 ans est la cible d'une offre de prêt avec option d'achat. L'idée étant de recruter rapidement cet hiver pour l'Olympique Lyonnais pour se maintenir dans l'élite.
Le LOSC veut vendre Djalo à la Juve
Selon Fabrizio Romano, Lille s'est mis d'accord avec la Juventus pour un transfert immédiat à hauteur de 3,5 millions d'euros pour Tiago Djalo. Mais le joueur préférerait quitter le club pour se rendre à l'Inter cet été. Lille serait donc prêt à laisser son joueur sur la touche pendant toute la seconde partie de saison s'il projette de partir libre en juin chez les Nerazzurri.
La Juve chercherait une porte de sortie pour Kean
L'attaquan Moïse Kean ne serait plus dans les plans de la Juventus selon la Gazzetta Dello Sport. Le club italien chercherait à se séparer de son attaquant suite aux bonnes performances de son jeune attaquant turc Kenan Yildiz. Kean privilégierait lui la continuité, afin de viser l'Euro 2024 avec la Nazionale.
Leipzig confirme des négociations pour Werner
Le club allemand vient de confirmer qu'il existait des négociations avec un club pour son attaquant Timo Werner. Le RBL n'a pas précisé de quel club il s'agissait mais selon The Athletic il s'agit de Tottenham. Le média britannique indique que le RB Leipzig et Tottenham se sont mis d'accord pour le prêt avec option d'achat de l'international allemand. Les Spurs devront débourser entre 15 et 20 millions d'euros pour le signer définitivement cet été.
Dragusin entre Naples et Tottenham
Le défenseur central roumain du Genoa ne va pas rester longtemps à Gênes. Suivi en Italie, le joueur de 20 ans est pisté de près par le Napoli qui souhaite formuler une belle offre - environ 25 millions d'euros selon La Gazzetta Dello Sport - pour s'attacher ses services. Tottenham est également très intéressé par l'ancien joueur de la Juventus selon le journaliste Fabrizio Romano.
Naples prêt à casser sa tirelire en janvier
Le président de Naples Aurelio de Laurentiis serait prêt à débloquer une enveloppe de 60 millions d'euros selon la Gazzetta Dello Sport pour permettre aux Gli Azzuris de recruter trois joueurs cet hiver : Radu Dragusin (Genoa, voir ci-dessus), Lamar Samardzic (Udinese) et Boubakary Soumaré (Séville FC).
Huijsen débarque à la Roma
Le grand espoir néerlandais Dean Huijsen a quitté la Juventus Turin pour rejoindre l'AS Rome, sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, a annoncé samedi la Roma. Agé de 18 ans, Huijsen, défenseur d'1,95 m, a été formé en Espagne à Malaga, avant de s'engager avec la Juventus Turin en 2021. Il a fait ses débuts en Série A cette saison, entrant en jeu pour les douze dernières minutes du match remporté en octobre par la Juve face à l'AC Milan (1-0). "Cela n'a pas été difficile de choisir la Roma, j'arrive dans un grand club, entraîné par un grand entraîneur avec beaucoup de joueurs de renom dans le vestiaire", a expliqué l'international néerlandais des moins de 19 ans.
Mandanda, une prolongation plutôt que la MLS
L'Equipe nous apprend que le Stade Rennais a proposé une prolongation d'un an à son gardien, Steve Mandanda qui sera en fin de contrat le 30 juin 2024. L'ancien Marseillais, qui a reçu des offres de MLS et d'Arabie Saoudite, serait plutôt enclin à poursuivre l'aventure en Bretagne.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/12/08/3840430-78041528-2560-1440.jpg)
Steve Mandanda (Rennes)
Crédit: Getty Images
Lille fonce sur Borges
Le LOSC tente sa chance. Nos confrères de L'Equipe rapportent que Gonçalo Borges (22 ans) fait l'objet d'une offre de prêt avec option d'achat de la part du club nordiste. L'ailier est devenu un élément important au sein du FC Porto où il est engagé jusqu'en 2027. Borges est également ciblé en Liga, du côté de Grenade.
Henderson de retour en Europe ?
Selon la presse anglaise, Jordan Henderson pourrait quitter l'Arabie saoudite plus tôt que prévu. Le milieu anglais d'Al-Ettifaq rencontrerait des difficultés pour s'installer dans le Golfe, et projetterait de rentrer en Europe dès cet hiver. Aucun club n'est encore lié au nom de l'ancien joueur de Liverpool.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/11/24/3830990-77852728-2560-1440.jpg)
Jordan Henderson
Crédit: AFP
Sur le même sujet
Publicité
Publicité