Eurosport
"Je ne comprends pas"
Par
Publié 28/11/2006 à 15:00 GMT+1
Raymond Domenech a estimé que Fabio Cannavaro était "un bon joueur" mais pas "le Ballon d'Or", qui devait revenir selon lui à Thierry Henry. Le sélectionneur ne comprend pas ce choix et attend celui de la FIFA en décembre, le "vrai Ballon d'Or" pour lui.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Raymond Domenech: "Fabio Cannavaro est un bon joueur, mais Thierry Henry a été bien plus décisif au cours de toute la saison. Je ne comprends pas. Je ne vais pas faire le procès de Fabio Cannavaro, c'est un bon joueur mais ce n'est pas le Ballon d'Or. Parce que pour moi ce Ballon d'Or là n'a aucune importance. Le vrai pour moi c'est celui qui est décerné par la FIFA. Celui-là est décerné par des journalistes et on sait à quel point les journalistes peuvent se tromper. Je n'ai même plus rien à dire. Le vrai Ballon d'Or va être élu le 18 décembre par la FIFA et pour moi c'est forcément Thierry Henry. C'est un joueur qui est au-dessus."
Ramon Calderon (président du Real Madrid): "C'est un joueur exceptionnel et cette reconnaissance le prouve. C'est une très grande personne et un être humain adorable. J'ai pu le connaître depuis trois mois qu'il est avec nous: il est optimiste, joyeux, enthousiaste. C'est à nous de le remercier d'être venu au Real Madrid. Il avait beaucoup d'options et il nous a choisis. Il lui manque encore la Ligue des champions. Il m'a dit qu'il voulait la gagner cette année. Pour lui ce serait une année parfaite".
Giovanni Cobolli Gigli (président de la Juventus Turin entre 2004-2006): La Juventus est fière du classement du Ballon d'or qui attribue les deux premières places à des grands champions, qui ont contribué, avec leurs impeccables prestations, à la victoire dans le Championnat 2005-2006 et à la conquête du Mondial. La Juventus adresse ses compliments à Fabio Cannavaro et dit aussi avec conviction que son grand gardien, Gigi Buffon, champion unique, protagoniste du "défi" 2006-2007, aurait autant mérité la première place pour ses extraordinaires qualités techniques et humaines."
Pedja Mijatovic (directeur sportif du Real Madrid): "Nous sommes très contents et très fiers car l'un de nos joueurs a reçu une récompense personnelle très importante. Je crois que c'est la plus grande récompense que puisse recevoir un joueur professionnel. Il est très content. Il va tout faire pour continuer à bien jouer et gagner de nombreux titres avec le Real Madrid".
Marcello Lippi: "Cannavaro est le fantastique capitaine d'une équipe fantastique, à tel point qu'il y avait sept de ses joueurs nominés pour le Ballon d'or. C'est le meilleur de tous, mais je suis sûr que lorsqu'il aura pris son trophée il pensera à tous ses extraordinaires coéquipiers".
Ottavio Bianchi (ex-entraîneur de Naples qui a fait débuter Cannavaro): "Je suis tout d'abord très content, pour Fabio et sa famille que je connais très bien. Et je suis un peu surpris aussi, je dois l'admettre. Surpris parce que pour une fois certains préjugés ont été laissés de côté avec un prix comme le Ballon d'or qu'on ne donne pas à une star universellement connue, mais à un défenseur qui représente une certaine façon de jouer au football. (...) Cannavaro n'est rien d'autre qu'un certain type de footballeur qui s'est illustré au cours d'un Mondial dans lequel les grands champions n'ont pas brillé pendant que d'autres (les Italiens, ndlr) sont venus sur l'avant-scène avec une équipe humble et travailleuse (...) Cannavaro est l'incarnation des qualités de cette équipe."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité