Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2022 - Lionel Messi voit Karim Benzema comme son successeur : "Il n'y a pas de doute cette année"

Louis Gilles

Mis à jour 30/05/2022 à 18:15 GMT+2

BALLON D'OR 2022 - Un soutien de poids pour Karim Benzema en vue du prochain Ballon d'Or s'est exprimé en la personne de Léo Messi. Le lauréat 2021, dans le cadre d'un long entretien pour le média argentin Tyc Sports, a estimé qu'il n'y avait "pas de doutes cette année" selon lui et que le Français serait couronné en octobre prochain.

"Benzema, petite finale mais grand Ballon d'or"

Il semble évident que le Ballon d'Or 2022 fera moins débat que celui de l'année dernière. Karim Benzema, vice-capitaine et meilleur joueur du Real Madrid cette saison, a porté son club vers une victoire en Ligue des champions, et semble promis à la plus grande distinction individuelle pour un footballeur. C'est du moins l'avis du lauréat 2021, Lionel Messi.
"Je pense qu'il n'y a pas de doute, c'est très clair que Benzema a fait une année spectaculaire et a terminé de manière grandiose avec la Ligue des Champions", a partagé l'attaquant argentin pour le média Tyc Sports. "Il a été fondamental à partir des huitièmes en se montrant décisif dans tous les matches. Cette année, il n'y a pas de doute pour moi."
Lewandowski a dit ce qu'il voulait et ça ne m'intéresse pas
Le joueur parisien sait de quoi il parle, pour avoir remporté ce prix à sept reprises dans sa carrière, la dernière en date en décembre dernier, à la surprise générale tant Robert Lewandowski était un candidat crédible et méritant. "La Pulga" avait d'ailleurs eu des mots pour son rival, lui déclarant : "Je pense que tu le méritais l'an dernier (édition annulée en 2020, ndlr), et j'espère que tu le ramèneras chez toi un jour."
Ce à quoi le Polonais avait vivement réagi, demandant "un message honnête plutôt que des paroles vides." Pour le média argentin, Leo Messi est revenu sur cette brouille entre les deux attaquants. "C'est comme ça, il a dit ce qu'il voulait et ça ne m'intéresse pas. Mais les mots que j'ai pu dire à ce moment venaient du coeur car je les pensais réellement."
picture

Messi-CR7, lequel est le plus dans l'impasse pour la saison à venir ?

Un futur en sélection botté en touche

Actuellement avec sa sélection en marge de la "Finalissima" entre l'Argentine et l'Italie, le numéro 10 de l'Albiceleste a logiquement été interrogé sur la suite de sa carrière internationale après le Mondial au Qatar. Il a préféré botter en touche au sujet de son avenir en sélection et la perspective du Mondial 2026 : "Sincèrement ça me paraît difficile, mais je n'ai rien de figé pour l'instant". Il aura alors 38 ans.
picture

Lionel Messi célèbre le sacre de la Copa America 2021, son premier trophée majeur avec l'Argentine

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité