Ballon d'Or : Cristiano Ronaldo, cinq fois lauréats, estime que le vainqueur du trophée devrait avoir gagné la Ligue des champions

Cristiano Ronaldo n’a pas donné sa préférence dans la course au Ballon d’Or. Mais CR7 n’en a pas moins livré son opinion sur la question samedi devant les médias, avant la finale de la Ligue des nations entre le Portugal et l’Espagne. Pour le Portugais, le trophée doit récompenser un joueur ayant remporté la Ligue des champions. Plutôt Ousmane Dembélé que Lamine Yamal donc…

"C'est injuste mais un but de Yamal, ça vaut cinq buts de Dembélé"

Video credit: Eurosport

La Ligue des champions doit faire pencher la balance. C’est le message délivré par Cristiano Ronaldo quand CR7 a évoqué la course au Ballon d’Or, samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Ligue des nations entre les Portugal et l’Espagne.
"Je ne peux pas vous dire qui le mérite. Selon moi, celui qui le gagne doit être dans une équipe qui a gagné des trophées. Le vainqueur du Ballon d'Or devrait être dans une équipe qui a gagné la Ligue des champions", a estimé l'attaquant portugais de 40 ans lors d'une conférence de presse à la veille de la finale de Ligue des nations contre l'Espagne.
L'attaquant international français du Paris SG Ousmane Dembélé est cité comme un des favoris, avec pour principal concurrent évoqué le Barcelonais Lamine Yamal. Le Ballon d'Or sera remis en septembre à Paris.

Quintuple lauréat

Ronaldo l'a remporté cinq fois en 2008, 2013, 2014, 2016, 2017, trois de moins que l'Argentin Lionel Messi (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021, 2023). L'an passé, c'est le milieu Rodri qui avait été distingué, après avoir gagné la Ligue des Champions avec Manchester City.
picture

Dembélé acclamé et coupe exhibée : Parade grandiose du PSG sur les Champs-Elysées

Video credit: Eurosport

Le Paris SG a remporté le 31 mai la C1 aux dépens de l'Inter Milan (5-0), porté tout au long de la saison par Ousmane Dembélé. L'entraîneur du PSG Luis Enrique a immédiatement pris position pour son joueur juste après la finale.
En finale de la Ligue des nations, le Portugal de Cristiano Ronaldo affronte dimanche (21h00) l'Espagne de Lamine Yamal qui s'est arrêté en demi-finales de la Ligue des champions, éliminé par l'Inter Milan (7-6 au cumul aller/retour).
Dembélé et Yamal se sont affrontés en demi-finale de la Ligue des nations pour une victoire de l'Espagne sur la France (5-4), avec un doublé du Barcelonais. "Les récompenses individuelles sont importantes. Ce jeune a un grand potentiel, dans quatre ou cinq ans, nous verrons le meilleur de lui", a estimé CR7 à propos de Lamine Yamal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité