Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Balotelli, intérêt, avenir : Rudi Garcia évoque le mercato de l'OM... et son avenir personnel

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 31/05/2018 à 12:31 GMT+2

TRANSFERTS - L'heure du bilan. Après une saison riche en émotions avec l'OM, Rudi Garcia a accordé une longue interview à La Gazzetta dello Sport ce jeudi, où il évoque notamment l'avenir du club olympien et ses ambitions personnelles. Et s'il n'a pas souhaité s'épancher sur le mercato, l'entraîneur de 54 ans n'a pas nié un intérêt pour Mario Balotelli.

Rudi Garcia lors du match contre Salzburg.

Crédit: Getty Images

Rudi Garcia peut souffler, il va pouvoir désormais s'octroyer quelques semaines de repos. Après une saison décidément éprouvante avec l'OM, conclue par une défaite en finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid (0-3) et une quatrième place en Ligue 1, l'entraîneur olympien a certainement besoin de couper un peu. Mais avant, il a pris le temps d'accorder une interview très intéressante à La Gazzetta dello Sport, où il parle notamment de la Coupe du monde à venir.
Si l'OM veut progresser, il doit viser et recruter des joueurs forts
"Je pense qu'on est en capacité de gagner le Mondial", annonce tout d'abord l'entraîneur de l'OM. "Avec des joueurs comme Griezmann, Varane et Kanté, on peut au moins terminer dans le dernier carré. Benzema, Martial et Lacazette exclus de la liste ? Il y a aussi "mon" Payet... On est forts, vous verrez que cette Coupe du monde peut être celle de Mbappé. Il est formidable", poursuit-il.
Mais si l'actualité sportive va donc tranquillement s'orienter vers le Mondial, qui débute le 14 juin prochain, Rudi Garcia n'a pas pu échapper à une question sur le mercato. Alors que le nom de Mario Balotelli fait frémir les supporters de l'OM, l'entraîneur olympien n'a pas caché son intérêt pour l'attaquant italien. "Je peux vous dire que je l'ai suivi de très près et que c'est l'un des joueurs italiens les plus forts", confie Rudi Garcia. "Il a été très bon en Ligue 1, il n'a eu aucun problème lié à son comportement et il a été apprécié par ses coéquipiers. Si l'OM veut progresser, il doit viser et recruter des joueurs forts"

Rudi Garcia, un futur en Serie A ?

Mais outre le mercato marseillais, Rudi Garcia a également évoqué sa situation personnelle, lui qui est en fin de contrat en 2019 avec l'OM. "Je suis très bien à Marseille, j'espère ramener le club en Ligue des champions", annonce-t-il. "Sélectionneur des Bleus ? J'y songerai quand l'envie d'entraîner tous les jours ne sera plus là. En ce qui concerne un retour en italie, pourquoi pas ?", explique l'entraîneur olympien.
Déjà passé par le championnat italien entre 2013 et 2016 avec l'AS Rome, Rudi Garcia n'exclut donc pas d'y revenir un jour. En attendant, il va poursuivre son aventure à l'OM, qu'il souhaite donc ramener en Ligue des champions. Une mission qui serait certainement plus simple avec Mario Balotelli dans ses rangs...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité