Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

West Ham - Hawa Cissoko voit rouge après avoir frappé une joueuse d'Aston Villa

Gabriel Baldi

Mis à jour 16/10/2022 à 11:50 GMT+2

FOOTBALL - L'internationale française Hawa Cissoko a été exclue d'un match de championnat d'Angleterre samedi avec son club de West Ham. La raison ? La défenseuse a frappé une joueuse d'Aston Villa en plein visage. Un incident qui n'a pas empêché les Hammers de remporter ce match où d'autres Bleues se sont distinguées, d'une meilleure manière.

Hawa Cissoko sur son mauvais geste.

Crédit: Getty Images

Le genre d'image qu'on n'aime pas voir dans le football. Ce samedi soir en championnat d'Angleterre (WSL), la rencontre West Ham-Aston Villa a été marquée par un mauvais geste d'une joueuse française, Hawa Cissoko. L'internationale française (7 sélections) a dégainé sa main pour la coller dans le visage de Sarah Mayling, joueuse d'Aston Villa. Visiblement, Cissoko n'a pas apprécié être retenue par son adversaire lors d'un duel. Les deux se sont alors poussées avant que celle de West Ham porte le coup puis se fasse logiquement exclure de la partie.
Les tensions ne s'en sont pas arrêtées là puisque les staffs ont continuer de s'agiter sur les bancs des deux équipes, allant même à l'exclusion du coach des Hammers. Deux rouges donc pour West Ham qui ne les a pas empêché de remporter cette 5e journée de championnat (2-1). Une partie ou deux Bleues, Viviane Asseyi (une passe décisive pour West Ham) et Kenza Dali (un but pour Aston Villa), se sont elles aussi démarquées.
En juin dernier, lors de l'une de ses rares entrées en Equipe de France et pour ses premières minutes sur la pelouse, Hawa Cissoko avait déjà récolté un carton rouge face au Cameroun (4-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité