Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blaise Matuidi, juré spécial de l'émission de M6 "Qui veut être mon associé ?" ce mercredi soir

Paul Citron

Mis à jour 24/01/2023 à 18:47 GMT+1

MEDIAS - Le jeune retraité mais déjà reconverti Blaise Matuidi fera une apparition ce mercredi soir dans l'émission "Qui veut être mon associé ?", diffusée sur M6. Apparu une fois l'an dernier pour soutenir un projet dont il avait participé au financement, il sera cette fois juré spécial de l'émission. Plus qu'un investisseur en herbe, le champion du monde 2018 est un entrepreneur chevronné.

Blaise Matuidi sur beIN Sports en 2013

Crédit: Imago

Ce mercredi soir sur M6, Blaise Matuidi ne sera pas installé sur le couloir gauche de l'Equipe de France, comme cela a été le cas par le passé, mais dans un fauteuil. L'un de ceux disposés sur le plateau de "Qui veut être mon associé ?", l'émission de M6 qui met à l'honneur des projets innovants, et donne l'opportunité à certains de recevoir un financement de la part des investisseurs du programme.
L'ancien Parisien a pris sa retraite sportive en décembre, mais avait déjà commencé à cultiver sa fibre entrepreneuriale. Il a notamment lancé l'année dernière un fonds d'investissement centré sur la tech, Origins, implanté en Europe et aux Etats-Unis. Sa première apparition dans l'émission en tant que soutien de projet a convaincu la programmation de lui donner sa chance, et cela semble avoir réussi, comme en témoigne Matuidi l'interessé à L'Equipe, ce mardi.
"Ca m'a bien plu ! J'ai appris, accumulé de l'expérience. Sur le plateau, j'ai eu la chance d'être accompagné de grands entrepreneurs. Et ça, c'est une richesse", s'est réjoui celui qui a raccroché les crampons il y a un mois tout juste, tandis que Jean-Pierre Nadir, juré de l'émission décrivait la très bonne impression qu'il a eue de son nouveau camarade du jury : "Il m'a épaté d'entrée. [...] Blaise s'est glissé dans les chaussons de l'investisseur assez facilement, alors que tu penses qu'il faut quelques dossiers pour se roder. Lui, il est parti comme la fusée que l'on connaissait sur le terrain, sans échauffement !". Pour Blaise Matuidi, pas de doute : la reconversion est bien amorcée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité