Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleuets | Thierry Henry sur Rayan Cherki : "Il va falloir prouver"

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 18/03/2024 à 17:15 GMT+1

Décisif avec l'OL face à Toulouse (2-3) vendredi, Rayan Cherki a été appelé par Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France U23, pour les deux matches amicaux face à la Côte d'Ivoire et les États-Unis, a annoncé la FFF lundi. "C'est un choix logique", a estimé l'ancien attaquant, qui a toutefois tenu à mettre en garde son joueur pour la suite.

Mbappé, le "one man show" : "Ça fait saliver avant les mois de vérité"

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. Non convoqué lors de l'annonce initiale de la liste de Thierry Henry, le sélectionneur des U23, Rayan Cherki a finalement été convoqué pour pallier les forfaits de Georginio Rutter (Leeds) et Joris Chotard (Montpellier). Le joueur de l'OL, décisif à Toulouse jeudi (2-3), rejoint donc le rassemblement des Bleuets, le seul avant le début de la préparation pour le tournoi olympique (24 juillet-9 août).
Présent en conférence de presse ce lundi, Henry est revenu sur ce choix. "C’est juste logique. Il était avec nous depuis un petit moment, a-t-il confié. C’était certes avec les U21 et là ce sont les U23. C’est juste logique, mais vous avez pu voir aussi qu’il n’était pas dans la liste au départ, donc il y a quelque chose qu’il va falloir faire, travailler et prouver."
Tout le monde l'aime
Satisfait de la "petite réponse" de Cherki à Toulouse, le sélectionneur des Bleuets estime toutefois qu'il va devoir "gagner en continuité". "Il était énervé ? Ça fait 3 mois qu'il devrait être énervé à l'OL. C'est un garçon qui dribble droite, gauche, j'ai rarement vu ça. On n'est pas là à dire si on l'aime ou pas. Tout le monde l'aime, mais faut être constant", a-t-il ajouté sur le sujet.
Vendredi, à Touloise, le milieu offensif de l'OL est rentré en jeu à 25 minutes de la fin de la rencontre. Il a inscrit un but, fait une passe décisive et largement contribué à la victoire lyonnaise (3-2), lors de la 26e journée de championnat. Les moins de 23 ans français vont disputer deux matches amicaux, face à la Côte d'Ivoire, le 22 mars à 18h30 à Châteauroux, et contre les États-Unis, le 25 mars à 21h05 à Sochaux. Deux matches qui marquent le début de leur préparation du tournoi des Jeux Olympiques, dont le tirage au sort aura lieu le 20 mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité