AFP

Bundesliga – 27e journée – Wolfsburg-Stuttgart (3-1) : Les Loups restent à dix points du Bayern

Grâce à Rodriguez, Wolfsburg maintient l'écart
Par AFP

Le 04/04/2015 à 21:06

Wolfsburg a battu Stuttgart (3-1), samedi, et reste à dix points du Bayern Munich lors de la 27e journée de bundesliga. Les hommes de Dieter Hecking confortent surtout leur deuxième place au classement avec sept points d’avance du Mochengladbach, vainqueur à Hoffenheim (1-4).

Wolfsburg, dauphin du Bayern Munich, s'est défait de la lanterne rouge Stuttgart (3-1) sur sa pelouse samedi après-midi pour le compte de la 27e journée du Championnat d'Allemagne, maintenant ainsi l'écart de sept points sur Mönchengladbach (3e), vainqueur à Hoffenheim (4-1).

Wolfsburg peut remercier son défenseur suisse Ricardo Rodriguez, auteur d'un doublé à domicile contre Stuttgart: sur penalty à la 41e minute de jeu, puis sur un coup franc des 30 mètres à la 65e minute. Entre-temps, l'Autrichien Martin Harnik avait égalisé de la tête juste avant la pause, redonnant un espoir de courte durée à Stuttgart, dernier avec 23 points. Dans le dernier quart d'heure, André Schürrle a inscrit le 3e but de Wolfsburg, le premier depuis son retour de Chelsea au mercato d'hiver.

Les "Loups" comptent 57 points, soit un retard provisoire de sept unités sur le Bayern et sept d'avance sur Mönchengladbach, vainqueur facile sur la pelouse de Hoffenheim. Mené après un quart d'heure de jeu, Mönchengladbach a réagi par Max Kruse, Patrick Hermann à deux reprises, et Raffael.

Les hommes de Lucien Favre restent toutefois sous la menace du Bayer Leverkusen (deux points derrière) pour la 3e place, directement qualificative pour prochaine Ligue des champions. Leverkusen a corrigé sur sa pelouse Hambourg (0-4), grâce à des doublés Castro (7e et 63e) et de Stefan Kiessling (44e et 56e).

Avec cette défaite, Hambourg est plus que jamais concerné par la lutte pour le maintien. Avec 25 points à sept journées de la fin, le HSV occupe l'inconfortable 16e place qui pousserait le club hanséatique à un barrage en fin de saison, avec un retard de 3 points sur Hanovre, 15e et premier non-relégable.

0
0