BUNDESLIGA - 34e JOURNEE
ROSTOCK - W. BRÊME : 1-2
Buts : Hähnge (76e) pour Rostok. Frings (57e), Klasnic (82e) pour le Werder.
Brême a réduit à sept points son retard sur le Bayern Munich grâce à sa laborieuse victoire (2-1) à Rostock mardi lors de la 29e journée du Championnat d'Allemagne, mais le leader bavarois, qui affronte Francfort mercredi, ne devrait pas avoir à craindre un retour du Werder. Trois jours après avoir humilié Schalke 04 (5-1), le Werder a souffert devant une accrocheuse équipe de Rostock qui se bat pour assurer son maintien.
Bundesliga
Grâce à Rodriguez, Wolfsburg maintient l'écart
04/04/2015 À 19:06
L'international allemand Torsten Frings avait ouvert la marque d'une frappe sèche (57e) en pleine lucarne pour son premier but en Championnat depuis novembre 2006, mais Rostock avait rapidement répliqué grâce à Hähnge (76e). Brême emportait la décision sur un penalty repoussé par le gardien de Rostock dans les pieds d'Ivan Klasnic qui donnait la victoire à son équipe. "L'important, c'est d'empocher les trois points, pas forcément de proposer du beau football", a insisté Frings, tout proche de son meilleur niveau après une saison perturbée par une blessure récurrente au genou droit.
Après son mois de mars catastrophique, le Werder vient d'enchaîner trois victoires de rang, dont deux à l'extérieur, mais, à moins d'un improbable et sévère coup de pompe du Bayern, les hommes de Thomas Schaaf devront se satisfaire du titre honorifique de vice-champion d'Allemagne. Kuranyi déchaîné
SCHALKE 04 - COTTBUS : 5-0
Buts : da Silva (31e c.s.c.), Kuranyi (37e, 41e, 59e, 80e).
La deuxième place suscite les convoitises de Schalke 04 qui a fait une démonstration devant Cottbus (5-0) avec un quadruplé de Kevin Kuranyi. Difficile à dire si le club du bassin de la Ruhr a profité à plein du remplacement de Mirko Slomka par deux entraîneurs intérimaires ou si la faiblesse de Cottbus explique l'ampleur de sa victoire. Reste que Kuranyi, très décevant depuis le début de l'année et en froid avec Slomka, a retrouvé toute son efficacité devant les buts.
"C'est bien sûr une belle satisfaction de marquer quatre buts, mais je suis surtout satisfait du football qu'on a développé aujourd'hui. On s'est montré très combatif, on a bien combiné, c'était important de bien repartir après la défaite à Brême" , a souligné l'international allemand. "Nous avons essayé de parler beaucoup avec les joueurs depuis notre nomination, en leur disant "Vous avez connu beaucoup de pression ces derniers jours, mais le football, c'est avant tout de la joie". Et le message est bien passé", s'est félicité Mike Büskens, l'un des deux nouveaux entraîneurs.
HERTHA BERLIN - HAMBOURG : 0-0
Hambourg est à bout de souffle. Le HSV a bien ramené le point du nul (0-0) de Berlin, mais aurait pu s'imposer si Olic n'avait pas complètement raté son penalty. Le club du nord de l'Allemagne s'éloigne des places qualificatives pour le C1 et pourrait être délogé de sa 4e place (48 pts), en cas de victoire de Leverkusen à Bielefeld mercredi.
WOLFSBURG - BOCHUM : 0-1
But : Sestak (88e)
Bundesliga
Namouchi à Fribourg
18/12/2009 À 16:23
Bundesliga
Hoffenheim perd la tête
30/08/2008 À 15:20