Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern creuse l'écart

ParAFP

Publié 22/03/2008 à 20:00 GMT+1

En s'imposant face à Leverkusen (2-1), le Bayern Munich a conforté son avance sur Hambourg, tenu en échec à Wolfsburg (1-1) lors de la 25e journée de Bundesliga. Une semaine après sa déconvenue face à Cottbus (2-0), les Bavarois se rassurent.

BUNDESLIGA - 25E JOURNEE
BAYERN MUNICH - BAYER LEVERKUSEN : 2-1
Buts : Toni (17e, 59e) pour le Bayern et Bulykin (83e) pour Leverkusen
Le Bayern se rassure et réalise une excellente opération. De retour à l'Allianz Arena après leur surprenante déconvenue sur le terrain de Cottbus la semaine dernière (0-2), les Bavarois remportent le choc de la 25e journée en dominant logiquement Leverkusen 2-1. Troisièmes du classement avant cette rencontre et forts de leur réussite à l'extérieur, les visiteurs espéraient poursuivre leur série de deux succès consécutifs mais ils ont vite déchanté face à la puissance offensive des hommes d'Ottmar Hitzfeld. Dans un début de match très rythmé, Toni trouve ainsi rapidement la faille en profitant d'une passe en retrait parfaite de Klose après une ouverture de Ribéry (1-0, 17e). Menant au score, les Munichois se relâchent quelque peu et s'exposent au contres adverses mais Kahn réalise une parade réflexe étonnante en repoussant le ballon du pied sur une déviation à bout portant de Barbarez (29e).
Si Klose manque de réalisme (39e, 40e et 50e), Toni, déjà meilleur buteur de Bundesliga, signe sa 16e réalisation de la saison en plaçant sa tête sur un petit centre en taclant de Lahm (2-0, 59e). Voyant son équipe totalement dominée, Michael Skibbe n'a pas hésité à sortir ses deux attaquants à la pause pour les remplacer par des milieux. Sans grande réussite puisque sa formation demeure dépassée dans l'entre-jeu. Le coach du Bayer bénéficie de davantage d'inspiration sur son troisième changement. A peine entré en jeu, Bulykin réduit en effet la marque contre le cours du jeu en trompant Kahn du plat du pied après un bon service de Freier (2-1, 83e). Mais ses coéquipiers n'accélèrent pas dans les derniers instants et le Bayern peut tranquillement prendre le large en tête du classement avec désormais sept longueurs d'avance sur Hambourg, tenu en échec à Wolfsburg (1-1) et neuf sur son adversaire du jour.
WOLFSBURG - HAMBOURG : 1-1
Buts : Ljuboja (52e) pour Wolfsburg et Reinhardt (14e) pour Hambourg
NUREMBERG - BOCHUM : 1-1
Buts : Misimovic (9e) pour Nuremberg et Sestak (5e) pour Bochum
DORTMUND - KARLSRUHE : 1-1
Buts : Petric (25e) pour Dortmund et Freis (64e) pour Karlsruhe (64e)
STUTTGART - ROSTOCK : 4-1
Buts : Pardo (52e), Cacau (54e), Gomez (87e), Basturk (90e) pour Stuttgart et Orestes (56e) pour Rostock
DUISBOURG - HANVRE : 1-1
Buts : Larney (77e) pour Duisbourg et Stajner (42e) pour Hanovre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité