BUNDESLIGA - 30e JOURNEE
BAYERN MUNICH - STUTTGART : 4-1
Buts : Toni (8e), van Bommel (56e) et Ribéry (75e, 76e) pour le Bayern - Da Silva (19e) pour Stuttgart
A quatre journées du terme, l'issue du championnat d'Allemagne semble désormais entendue. Après sa large victoire sur le VfB Stuttgart (4-1), le Bayern Munich peut s’avancer sereinement vers un vingt-et-unième titre national puisqu'il compte douze longueurs d'avance sur le Werder Brême. Invaincus cette saison dans leur antre de l'Allianz-Arena, les Munichois accueillaient une équipe du VfB, championne en titre, qui leur avait infligé leur première défaite de la saison (3-1, 11e journée) au Gottlieb Daimler Stadion.
Bundesliga
Le cadeau du Werder
26/04/2008 À 09:50
Emoussé physiquement suite à sa demi-finale aller de Coupe de l'UEFA face au Zénit Saint-Pétersbourg, le Bayern réalise pourtant un début de match opportuniste en concrétisant sa première occasion. Dès la huitième minute de jeu, Luca Toni profite d'une bonne remise de van Bommel pour tromper Schäfer de l'intérieur du pied gauche et inscrire son 21e but en Championnat. Les Souabes, qui n'ont concédé qu'une seule défaite lors des dix derniers matches, ne cessent de chahuter la charnière centrale Van Buyten-Demichelis et reviennent rapidement dans la rencontre. Des 35 mètres sur coup franc, le Brésilien da Silva enveloppe sa frappe pied gauche. Le ballon, légèrement détourné de la tête par van Bommel, prend Rensing à contre-pied et relance les protégés d'Armin Veh (1-1, 19e).
Ribéry, l'indispensable
Au terme d'un premier acte poussif et fébrile, le Bayern affiche un visage plus séduisant à la reprise. Le Néerlandais van Bommel décoche un coup franc rasant du droit qui surprend Schäfer et libère les siens (2-1, 54e). Ottmar Hitzfeld décide alors de lancer son joker de luxe, Franck Ribery, pour asseoir définitivement la victoire des Munichois. L'ancien Olympien justifie son titre d'"indispensable" dans les rangs de la formation bavaroise.
Virevoltant, sans complexe et percutant, l'international français se joue de la défense du VfB avec une facilité déconcertante. Sur une superbe inspiration des 25 mètres, le Boulonnais déclenche une frappe flottante qui vient mourir dans la lucarne opposée de Schäfer (3-1, 75e). Une minute plus tard, Ribéry s'offre un doublé après avoir mystifié la défense souabe (4-1). Relégué à six points du troisième, Schalke 04, Stuttgart voit ses chances de disputer la prochaine Ligue des Champions s'envoler. Le Bayern peut espérer pour sa part concrétiser ses rêves de triptyque Coupe-Championnat-Coupe de l'UEFA, inédit outre-Rhin...
BAYER LEVERKUSEN - WOLFSBURG : 2-2
Buts : Gekas (33e) et Costa (73e, csc) pour le Bayer - Dzeko (13e) et Hasebe (43e) pour Wolfsburg
Bundesliga
Grâce à Rodriguez, Wolfsburg maintient l'écart
04/04/2015 À 19:06
Bundesliga
Namouchi à Fribourg
18/12/2009 À 16:23