BUNDESLIGA - 20e JOURNEE
WERDER BREME - NUREMBERG : 2-0
Buts : Rosenberg (30e) et Klasnic (81e)
Le Werder Brême s'est, au moins temporairement, rapproché de la place de leader de Bundesliga grâce à sa victoire 2 à 0 sur Nuremberg, et se retrouve ainsi à égalité de points avec le Bayern Munich. Si Brême est toujours deuxième au classement, il dispose désormais, comme son rival, de 40 points. Les Bavarois, qui affronteront Hanovre dimanche, comptent toutefois un match de moins que le club du nord. Mais privés pour plusieurs semaines de Franck Ribéry, blessé, ils éprouvent des difficultés à s'imposer depuis la fin de la trêve hivernale début février, avec deux matches nuls lors de leurs deux dernières sorties.
Bundesliga
Grâce à Rodriguez, Wolfsburg maintient l'écart
04/04/2015 À 19:06
Samedi, dans l'antre du Weser Stadion, Brême n'a fait qu'une bouchée de Nuremberg, bien que les hommes de Thomas Schaaf aient été réduits à 10 dès la 20e minute, à la suite de l'exclusion d'Ivan Sajenko. A la 30e minute, Rosenberg ouvrait le score, avant qu'Ivan Klasnic, qui a repris sa carrière professionnelle après deux greffes de rein, ne double la mise à la 81e minute. Nuremberg, menacé de relégation (16e au classement), était attendu au tournant, après le limogeage en début de semaine de son entraîneur, Hans Meyer, pour cause de mauvais résultats. Vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 2007, le club bavarois n'est plus que l'ombre de lui-même et va tenter de redresser la barre avec Thomas von Heesen, ancien entraîneur de Bielefeld.
DUISBOURG - STUTTGART : 2-3
Buts : Niculescu (49e), Ishiaku (57e) pour Duisbourg et Gomez (16e, 41e), Hitzsperger (90e) pour Stuttgart
Le champion en titre Stuttgart a évité de justesse la catastrophe en parvenant lors des arrêts de jeu à l'emporter 3 à 2 sur le très modeste club de Duisbourg, qui pointe à la dernière place du classement. Le siège de l'entraîneur Armin Veh pourrait néanmoins continuer à vaciller tant les Souabes se sont montrés peu convaincants.
COTTBUS - DORTMUND : 0-2
Buts : Petric (8e, 84e).
Cette 20e journée de championnat a notamment été marquée par la présence à Cottbus d'une invitée de marque, en la personne de la chancelière Angela Merkel, faite membre d'honneur par le petit club de l'ex-RDA, avant-dernier du classement. "Cottbus doit rester en première division", a d'ailleurs plaidé Mme Merkel, en recevant officiellement sa carte de membre. "En tant que nouvelle membre d'honneur, je croise les doigts pour cela", a-t-elle ajouté devant quelque 18.000 spectateurs. Malgré les encouragements gouvernementaux, Cottbus s'est incliné (2-0) face à Dortmund.
KARLSRUHE - LEVERKUSEN : 2-2
Buts : Freis (60e), Kennedy (78e) pour Karlsruhe et Rolfes (6e), Kießling (58e)
ROSTOCK - FRANCFORT : 1-0
But : Rahn (76e)
HERTHA BERLIN - BIELEFELD : 1-0
But : Raffael (90e)
Bundesliga
Namouchi à Fribourg
18/12/2009 À 16:23
Bundesliga
Hoffenheim perd la tête
30/08/2008 À 15:20