Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berlin en profite

ParAFP

Publié 14/02/2009 à 13:45 GMT+1

Coup double pour le Hertha Berlin, qui s'est offert le scalp du Bayern Munich (2-1) et s'installe en tête du championnat. Le club de la capitale allemande profite également de la première défaite à domicile de Hoffenheim face à Leverkusen (1-4). Hambourg

BUNDESLIGA - 20e JOURNEE
. DIMANCHE :
HAMBOURG - ARMINIA BIELEFELD : 2-0
Buts : Trochowski (32e) et Guerrero (60e)
DORTMUND - COTTBUS : 1-1
Buts : Frei (35e) pour Dortmund - Cagdas (32e) pour Cottbus
. SAMEDI :
HERTHA BERLIN - BAYERN MUNICH : 2-1
Buts : Voronin (38e, 77e) pour le Hertha. Klose (61e) pour le Bayern.
Le Hertha Berlin est le nouveau leader du Championnat d'Allemagne après sa convaincante victoire à domicile devant le Bayern Munich (2-1). Le club de la capitale allemande, entraîné par le Suisse Lucien Favre, s'est imposé grâce à un doublé de l'attaquant ukrainien Andriy Voronin et grâce à l'impeccable prestation de son gardien de but Jaroslav Drobny qui a écoeuré les attaquants bavarois.
Après avoir bien débuté la rencontre, le Bayern se retrouvait pourtant mené 1-0 à la 38e minute sur un raid conclu par Voronin. L'attaquant prêté par Liverpool plaçait une superbe tête dans la lucarne de Michael Rensing. Le Bayern, privé de Luca Toni sorti à la 35e minute en raison d'une blessure à la cheville, mettait du temps à reprendre ses esprits et il fallait attendre la seconde période pour qu'il retrouve ses atours de champion en titre.
Miroslav Klose égalisait à l'heure de jeu, non sans voir buté par trois fois sur le gardien de but du Hertha. Alors qu'ils faisaient le siège de la cage berlinoise, les joueurs de Jürgen Klinsmann étaient surpris par une contre-attaque lancée par le Brésilien Raffael qui servait dans la surface de réparation Voronin (77e). Berlin, dont le meilleur résultat depuis la création de la Bundesliga remonte à 1975 avec une 2e place, compte désormais un point d'avance sur Hoffenheim et deux sur le Bayern.
WERDER BRÊME - MÖNCHENGLADBACH : 1-1
Buts : Pizarro (77e) pour le Werder. Bradley (79e) pour Mönchengladbach.
FRANCFORT - WOLFSBURG : 0-2
Buts : Dzeko (9e), Misimovic (66e, s.p.).
HANOVRE - STUTTGART : 3-3
Buts : Stajner (43e), Krznynowek (45e), Forsell (85e) pour Hanovre. Gomez (7e), Lanig (22e), Hitzlsperger (88e) pour Stuttgart.
COLOGNE - KARLSRUHE : 0-0
BOCHUM - SCHALKE 04 : 2-1
Buts : Azaouagh (44e), Dabrowski (57e) pour Bochum. Kuranyi (18e) pour Schalke 04.
.VENDREDI :
HOFFENHEIM - BAYER LEVERKUSEN : 1-4
Buteurs: Hoffenheim : Salihovic (31e), Leverkusen : Helmes (3e, 45e), Rolfes (12e), Castro (47e).
Si 2008 a bien réussi à Hoffenheim, 2009 commence à prendre une fâcheuse tournure pour le promu qui, pour la première saison de son histoire dans l'élite, surprenait jusque là tous les clubs établis de Bundesliga. Un mois après avoir perdu sur blessure son prolifique buteur Vedad Ibisevic, une semaine après avoir concédé un inquiétant nul chez la lanterne rouge Mönchengladbach (1-1), Hoffenheim a spectaculairement abandonné son invicibilité devant son public alors qu'il n'avait jusque là concédé que sept buts à domicile.
Le cauchemar du leader a débuté dès la 2e minute avec un but de Patrick Helmes. Dix minutes plus tard, Simon Rolfes doublait la marque. Mené 2-0, Hoffenheim, en tête depuis la 14e journée, retrouvait ses esprits et réduisait le score sur pénalty (2-1, 31). Le promu semblait avoir pris l'ascendant sur une équipe de Leverkusen soudain dépassée. Mais Helmes inscrivait sur l'une des rares fulgurances du Bayer son deuxième but de la soirée, son 15e de l'exercice, en fin de première période. Les derniers espoirs d'Hoffenheim s'envolaient à la 48e minute sur une superbe reprise de Gonzalo Castro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité