Wolfsburg touche au but

Wolfsburg touche au but
Par Eurosport

Le 16/05/2009 à 13:30Mis à jour

Wolfsburg a fait un grand pas vers le titre de champion en dominant Hanovre (0-5) lors de la 33e journée. Tenu en échec à Hoffenheim (2-2), le Bayern lâche et pointe désormais à deux longueurs. Le Bavarois voient même Stuttgart revenir à leur hauteur. Karlsruhe, Cottbus et Bielefeld sont relégués.

BUNDESLIGA - 33e JOURNEE

HANOVRE - WOLFSBURG : 0-5
Buts : Dzeko (14e, 54e, 79e) et Grafite (33e, 36e)

Wolfsburg n'est plus qu'à 90 minutes du premier trophée de sa jeune histoire grâce à sa démonstration à Hanovre (5-0). Avant la dernière journée de la saison samedi prochain, Wolfsburg est en position idéale pour réaliser l'une des plus grosses sensations de l'histoire de la Bundesliga. Le club du constructeur automobile Volkswagen dispose de deux points d'avance sur son dauphin, le Bayern Munich, rejoint avec 64 points par Stuttgart, vainqueur de Cottbus (2-0).

Mieux, Wolfsburg a soigné sa différence de buts (+35) grâce aux inévitables Edin Dzeko et Grafite qui ont assommé Hanovre en première période. Dzeko a inscrit un triplé, dont une superbe reprise en demi-volée, alors que Grafite a conforté sa première place au classement des buteurs avec ses 25e et 26e réalisations depuis août.

En tête depuis la 26e journée, les "Loups" peuvent théoriquement se satisfaire lors de la 34e journée d'un point contre le Werder Brême, étrillé (1-3) samedi par le relégable Karlsruhe. Mais on voit mal Felix Magath, qui rejoindra Schalke 04 en juin, calculer et jouer le nul alors que ses joueurs sont redoutables devant leur public avec quinze victoires et un nul. "Nous allons être champions. Si on joue contre Brême comme on a joué aujourd'hui, cela ne fait pas l'ombre d'un doute", a estimé Magath.

HOFFENHEIM - BAYERN MUNICH : 2-2
Buts : Ba (21e), Eduardo (28e) pour Hoffenheim et Ribéry (16e), Toni (44e) pour le Bayern

Le Bayern a lui sans doute perdu ses derniers espoirs de remporter le 22e titre de champion de son histoire: malgré l'ouverture du score par Franck Ribéry, les Bavarois se sont retrouvés menés 2-1, avant que Luca Toni n'égalise (44e). Les Bavarois, qui seront entraînés la saison prochaine par Louis van Gaal, ne sont toujours pas assurés de disputer la Ligue des champions.

Leur dernier match de la saison à l'Allianz-Arena contre Stuttgart sera selon toute vraisemblance une finale pour l'Europe avec, en jeu, la 2e place directement qualificative pour la C1. En cas de défaite, le club le plus titré du football allemand pourrait ne devoir se consoler qu'avec un billet pour l'Europa League, le nouveau nom de la Coupe de l'UEFA.

"On a livré un superbe match, on ne pouvait pas faire plus, mais c'est vrai que lorsqu'on a entendu que Wolfsburg menait 3 à 0 alors qu'on était mené 2 à 1, cela nous a fait un peu mal" , a déclaré Uli Hoeness. "On peut encore être champion comme on peut finir 4e", a souligné le dirigeant bavarois.

STUTTGART - COTTBUS : 2-0
Buts : Hitzlsperger (19e) et Cacau (77e)

HERTHA BERLIN - SCHALKE 04 : 0-0

HAMBOURG - COLOGNE : 0-1
But : Ehret (9e)

BOCHUM - FRANCFORT : 2-0
Buts : Hashemian (26e) et Klimowicz (72e)

WERDER BREME - KARLSRUHE : 1-3
Buts : Almeida (73e) pour le Werder et Stindl (28e, 39e), Iashvili (56e) pur Karlsruhe

DORTMUND - BIELEFELD : 6-0
Buts : Kehl (43e), Hajnal (53e), Valdez (69e), Kehl (72e), Tinga (84e) et Zidan (87e)

LEVERKUSEN - MOENCHENGLADBACH : 5-0
Buts : Kießling (31e), Helmes (44e), Castro (68e), Kadlec (79e) et Dante (86e, c.s.c.)

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0