Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern s'est fait peur

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2009 à 13:58 GMT+2

Mené au score, le Bayern Munich a renversé la situation pour s'imposer devant l'Eintracht Francfort (2-1) samedi, lors de la 10e journée de Bundesliga. Les Bavarois prennent provisoirement la cinquième place du classement, à quatre longueurs du leader, le Bayer Leverkusen.

FOOTBALL - 2009/2010 - Bayern-Francfort - Toni (AFP)

Crédit: AFP

BUNDESLIGA - 10E JOURNEE
. SAMEDI
BAYERN MUNICH - EINTRACHT FRANCFORT : 2-1
Buts: Robben (69e), Van Buyten (88e) pour le Bayern - Meier (60e) pour Francfort
Le défenseur belge Daniel van Buyten s'est racheté de son exclusion mercredi en Ligue des champions à Bordeaux en offrant la victoire au Bayern Munich face à Francfort (2-1) grâce à un but de la tête en fin de match. Menés 1-0 sur leur pelouse de l'Allianz Arena après un but de Meier, servi à la limite du hors-jeu par Ochs (60e), les Munichois ont d'abord égalisé par le Néerlandais Arjen Robben (69e), entré en jeu dix minutes plus tôt pour son retour après trois semaines d'absence à cause d'une blessure au genou. Mais il fallait attendre la 88e minute pour voir le Bayern passer devant, grâce au coup de tête de Van Buyten. Mercredi, le défenseur central belge avait provoqué un penalty et été exclu pour une faute sur Marouane Chamakh.
Avec cette victoire, obtenue sans Franck Ribéry, blessé et qui pourrait être absent deux mois, le Bayern remonte à la cinquième place, à quatre points du leader, le Bayer Leverkusen. "Nous nous sommes procurés plusieurs bonnes occasions contre une équipe repliée en défense sans les convertir alors que Francfort a marqué sur sa première occasion", a commenté Louis van Gaal qui s'est réjoui de la réaction de ses joueurs et des changements opérés avec les entrées en jeu de Robben et Gomez.
HOFFENHEIM - NUREMBERG : 3-0
Buts: Eichner (34e), Ibisevic (38e), Zuculini (64e)
HANOVRE - STUTTGART : 1-0
But: Konan (30e)
A Stuttgart, la position de l'entraîneur Markus Babbel apparaît de plus en plus précaire après la défaite 1-0 ramenée de Hanovre, la troisième d'affilée. Ses joueurs ont frappé deux fois sur les poteaux.
MOENCHENGLADBACH - COLOGNE : 0-0
MAYENCE - FRIBOURG : 3-0
Buts: Ivanschitz (24e), Hoogland (50e, 85e)
. DIMANCHE
HERTHA BERLIN - WOLFSBURG (15h30)
SCHALKE 04 - HAMBOURG (17h30)
BOCHUM - WERDER BREME (17h30)
. VENDREDI
BAYER LEVERKUSEN - BORUSSIA DORTMUND : 1-1
Buts: Friedrich (65e) pour le Bayer - Barrios (8e) pour Dortmund
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité