Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robben rechute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2010 à 17:17 GMT+2

Le Bayern Munich devra se passer d'Arjen Robben durant deux mois. L'attaquant batave souffre d'une déchirure à la cuisse. Une blessure que le Néerlandais traîne depuis les matches de préparation au Mondial. Le Bayern Munich se réserve le droit d'attaquer la fédération des Pays-Bas.

arjen robben bayern injured

Crédit: Imago

C'est un match anodin. Simple rencontre de préparation à la Coupe du monde sud-africaine, une formalité pour les Pays-Bas face à la Hongrie (6-1). Seulement voilà, ce match va accoucher d'un petit drame. La blessure d'Arjen Robben, une déchirure à la cuisse droite. L'attaquant néerlandais se blesse tout seul en effectuant une talonnade à quelques minutes de la fin du match. Son Mondial est clairement menacé. Miracle, l'arme fatale des Oranje est remis sur pied avant la fin de la phase de poule.
"Le type de blessure qui m'a affecté nécessite normalement quatre à six semaines de rééducation. Mon kiné m'a remis sur pied en deux semaines, mais j'en ai vraiment bavé", explique le joueur avant la rencontre face au Cameroun (2-1). Un retour éclair pour un retour de bâton. Ce mardi, le Bayern Munich a indiqué que Robben serait éloigné des terrains durant deux mois. Une absence que le club bavarois explique par l'acharnement de la sélection néerlandaise envers son ailier droit. "Il s'agit d'une blessure importante", a souligné le médecin du club bavarois Müller-Wohlfahrt.
Soigné de "manière aggressive" ?
Le Bayern, lui, se réserve la possibilité d'engager un recours en justice, estimant que la blessure date probablement d'avant le Mondial. Le champion d'Allemagne soupçonne la sélection néerlandaise d'avoir soigné Robben "de manière aggressive". Après cet énième contretemps dans une carrière déjà minée par les blessures en tout genre, Robben s'est déclaré "sous le choc". Le finaliste de la dernière Coupe du monde manquera notamment les premiers matches de Bundesliga ainsi que l'entrée en matière du Bayern Munich en Ligue des Champions. Le prix a payé pour avoir voulu se remettre sur pattes trop vite ?
picture

Arjen Robben

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité