Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une occasion manquée

ParAFP

Publié 28/11/2009 à 12:45 GMT+1

Le Werder Brême et Schalke 04 ont raté l'occasion de mettre la pression sur le Bayer Leverkusen, lors de la 14e journée. Le Werder, qui passe en tête, a été tenu en échec par Wolfsburg (2-2) et Schalke s'est incliné à Mönchengladbach (1-0). Le Bayer pourra reprendre sa place de leader dimanche.

FOOTBALL - 2009/2010 - Werder-Wolfsburg - Naldo

Crédit: AFP

BUNDESLIGA - 14E JOURNEE
. SAMEDI
WERDER BREME - WOLFSBURG : 2-2
Buts: Almeida (62e, Mertesacker (90e) pour le Werder - Dzeko (42e, 85e) pour Wolfsburg
Large vainqueur de Fribourg le week-end dernier (0-6), invaincu depuis vingt matches, le Werder a failli tomber de haut et a raté une belle occasion de mettre Leverkusen sous pression, en attendant le déplacement du Bayer, leader depuis la 8e journée, à Stuttgart dimanche. Les hommes de Thomas Schaaf sont retombés dans leurs travers à domicile: timorés, incapables de concrétiser leur domination territoriale, ils ont été surpris par Wolfsburg et Dzeko qui n'avait pourtant plus marqué depuis cinq matches.
L'attaquant bosniaque du champion en titre a ouvert la marque à la 42e min, puis redonné l'avantage à son équipe (85) alors que le Werder était revenu au score à l'heure de jeu par Hugo Almeida. Mais Per Mertesacker a égalisé sur la dernière action de la rencontre, un corner qu'il a rageusement propulsé de la tête dans le but de Diego Benaglio. "Cette égalisation montre que, contrairement à la saison dernière, nous avons des ressources morales pour obtenir ce genre de résultat, c'est encourageant pour la suite", a souligné l'international allemand. Avec ses 27 points, le Werder est leader de la Bundesliga pour la première fois depuis la 19e journée de la saison 2006-07, une éternité pour le quadruple champion d'Allemagne.
MÖNCHENGLADBACH - SCHALKE 04 : 1-0
But : Reus (5e).
Schalke 04 qui pouvait le déloger de la première place a échoué: le club du bassin de la Ruhr s'est incliné 1 à 0 samedi soir à Mönchengladbach, concédant sa première défaite à l'extérieur depuis le 10 mai. L'équipe de Felix Magath est 3e avec 25 points.
MAYENCE - HAMBOURG : 1-1
Buts: Hoogland (84e) pour Mayence - Torun (3e) pour Hambourg
Hambourg tourne toujours au ralenti: le HSV, privé de Ze Roberto, a été tenu en échec par le promu Mayence (1-1) et a perdu un nouveau joueur sur blessure, le Néerlandais Eljiro Elia.
HOFFENHEIM - DORTMUND : 1-2
Buts: Ba (49e) pour Hoffenheim - Blaszcsykowski (3e), Sahin (79e s.p.) pour Dortmund
Le renouveau d'Hoffenheim a été freiné par Dortmund qui s'est imposé 2-1 sur le terrain du surprenant champion d'automne 2008.
HERTHA BERLIN - EINTRACHT FRANCFORT : 1-3
Buts: Ramos (81e) pour le Hertha Berlin - Ochs (11e), Franz (70e), Meier (75e) pour Francfort
Le Hertha Berlin se dirige inexorablement vers la 2e division après sa onzième défaite de la saison, à domicile contre Francfort (1-3). Le club de la capitale allemande accuse sept points de retard sur le premier non-relégable.
NUREMBERG - FRIBOURG : 0-1
But: Reinsinger (12e)
. DIMANCHE
BAYER LEVERKUSEN - STUTTGART (15h30)
HANOVRE - BAYERN MUNICH (15h30)
. VENDREDI
BOCHUM - COLOGNE : 0-0
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité