Ribéry: "Ça va être dur"

Critiqué dans la presse par son entraîneur Louis van Gaal, Franck Ribéry s'est dit très "déçu". Le milieu de terrain du Bayern Munich a demandé à ce que le Néerlandais lui fasse davantage confiance, sinon "cela ne fonctionnera pas", a-t-il prévenu.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le torchon brûle entre Franck Ribéry et son entraîneur Louis van Gaal. L'international français n'a pas apprécié de se faire critiquer dans la presse par l'entraîneur du Bayern Munich. Et le lui a dit. "J'aurais préféré qu'il me le dise en face", a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne Sky Allemagne qui sera diffusé mardi avant le match de Ligue des Champions contre l'AS Rome. Le Français a reconnu avoir été "très déçu" de lire ces critiques.
Van Gaal avait estimé que Ribéry, de retour à la compétition après huit semaines d'arrêt pour une blessure à la cheville droite, "n'avait pas fait d'effort et n'avait fait preuve d'aucun engagement" au cours du match contre le club de 3e division d'Unterhaching remporté mercredi dernier par le club bavarois (2-1). Le Néerlandais avait ajouté que le Français n'avait "aucune base physique" et remis en cause sa préparation. "Elle n'a pas été bonne", avait-il estimé.
"Il fait son boulot, moi le mien"
Ces échanges par presse interposée ne devraient pas améliorer la situation du Français qui ne goûte guère aux critiques de son entraîneur. "Il fait son boulot, moi le mien, a-t-il reconnu. Je donne le meilleur de moi-même, je fais tout ce qu'il faut pour être en forme, mais si mon entraîneur ne dit pas du bien de moi, s'il me rabaisse, cela va être dur. J'ai besoin de son aide et de sa confiance. Je dois parler avec lui, rigoler, sinon sur le terrain, cela ne fonctionnera pas."
Depuis qu'il est de nouveau opérationnel, Franck Ribéry n'a joué que des bribes de matches : 20 minutes contre Nuremberg et 29 minutes contre le Bayer Leverkusen en Bundesliga. Une situation qu'il n'apprécie pas vraiment. "A ce rythme, je ne retrouverais jamais mon niveau d'avant, je dois jouer des matches entiers", a poursuivi le Français qui a admis qu'il ne pouvait pas dire qu'il avait "beaucoup de plaisir à travailler (avec lui) ou qu'il y avait une relation particulière" entre eux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité