Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund écrit l'histoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/05/2012 à 17:48 GMT+2

Dortmund est devenu le premier club de Bundesliga à atteindre la barre des 80 points en une saison après sa victoire sur Fribourg (4-0) lors de l'ultime journée et a porté à 28 sa série de matches sans défaite. Victorieux de Nuremberg (1-4), le Bayer Leverkusen s'est qualifié pour la Ligue Europa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Et une dernière leçon pour clore une saison parfaite. Ce samedi après avoir corrigé Fribourg (4-0), Dortmund, déjà assuré du titre de champion, est devenu le premier club de Bundesliga à franchir la barre des 80 points. Un record qui donne un plus d'ampleur à un parcours pourtant bien mal démarré. Au soir de la sixième journée, les hommes de Klopp avaient enregistré trois défaites. Ils n'ont plus perdu depuis. Le Bayern, qui a corrigé Kaiserslautern (1-4), n'a pas pu grand chose face à la marée jaune.
Ce samedi lors de la dernière journée, ce sont surtout les accessits que se sont partagés les seconds couteaux allemands. Victorieux de Nuremberg (1-4), le Bayer Leverkusen s'est qualifié directement pour la Ligue Europa. Tombeur de Wolfsburg (3-2), Stuttgart devra passer par un tour de qualification alors qu'Hanovre, qui a battu Kaiserslautern (2-1), accroche la 7e place (barrages pour la Ligue Europa).
En bas de classement, le Hertha, grâce à sa victoire face à Hoffenheim (3-1), finit à la 16e place, celle de barragiste face au 3e de la D2 (aller-retour les 10 et 14 mai), alors que Cologne, battu par le Bayern (1-4), accompagnera Kaiserslautern directement à l'échelon inférieur. A noter qu'Huntelaar, auteur d'un doublé à Brême (2-3), termine meilleur buteur de la saison avec 29 buts, soit 3 unités de mieux que Mario Gomez, muet ce samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité