Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund n'a plus de temps à perdre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2012 à 15:59 GMT+1

Après un début de saison raté, Dortmund a remis les pendules à l'heure depuis 10 jours et compte bien confirmer face à Stuttgart.

dortmund vs. aalen celebration

Crédit: Reuters

LE BAYERN EN ROUTE POUR LE NORD. Surpris par Leverkusen (1-2) où il a encaissé sa première défaite de la saison lors de la 9e journée, le Bayern Munich prend la route du nord pour se frotter aux Hambourgeois (7e) samedi soir. Outre le fait qu'il voudrait bien faire de Hambourg sa neuvième victime de la saison, le club le plus titré d'Allemagne veut poursuivre sa course en tête du championnat où il compte 4 longueurs d'avance sur son premier poursuivant, Schalke.
Malgré l'absence de nombre de ses cadres, le Bayern, impérial depuis le début de saison, n'a pas eu à forcer son talent mercredi pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne en sortant Kaiserslautern (4-0) grâce notamment à un Arjen Robben revenu au meilleur de sa forme. Les Munichois, qui recevront les Lillois mercredi prochain en Ligue des champions, pourront aussi compter sur le retour de Franck Ribéry, absent des terrains depuis le 23 octobre. L'international français, touché à une cuisse, a repris l'entraînement jeudi avec ses co-équipiers.
BATAILLE DE DAUPHINS. Derrière l'ogre bavarois, la bataille sera rude. Schalke, invaincu depuis sept matches, a ravi à Francfort sa place de dauphin lors de la 8e journée. Vendredi soir, les joueurs de Francfort (19 points, à cinq points du leader) veulent à tout prix faire respecter la logique face au promu Fürth avant un déplacement périlleux à Munich le week-end prochain. Lanterne rouge du championnat, Fürth ne s'est imposé qu'une seule fois cette saison. Le club de Gelsenkirchen, invaincu depuis sept rencontres, se déplace quant à lui à Hoffenheim (14e), pour tenter de garder son fauteuil de 2e avant son déplacement à Arsenal mardi pour le match retour de la Ligue des champions.
DORTMUND VEUT SE RATTRAPER. Dortmund reçoit Stuttgart (8e avec 12 points) et veut continuer sur sa bonne lancée après trois victoires de suite toutes compétitions confondues, face au prestigieux Real Madrid en Ligue des champions (2-1), Fribourg (2-0) lors de la 9e journée, et Aalen (4-1) en Coupe d'Allemagne. "Nous devons nous rattraper en Bundesliga", a reconnu l'entraîneur, Jürgen Klopp, avouant que ses hommes avaient laissé filer quelques points. Le double vainqueur en titre n'est que 4e à 9 points du Bayern Munich. Il pourra compter sur Mario Götze et Marcel Schmelzer, impressionnants en Coupe d'Allemagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité