Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund en terrain miné

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/09/2012 à 19:25 GMT+2

Stoppé à Hambourg samedi, Dortmund doit relever le défi d'un déplacement mardi chez l'Eintracht Francfort, étonnant promu aux quatre victoires, pour ne pas voir s'envoler un Bayern Munich euphorique, hôte de Wolfsburg à l'Allianz Arena, lors de la 5e journée de Bundesliga.

Perisic Lewandowski Leitner BVB 2012

Crédit: Eurosport

RELANCE: Après "un match de m..." mettant fin à 31 rencontres sans défaite, le coach de Dortmund, Jürgen Klopp, aura certainement secoué ses cadres pour réclamer plus de rigueur défensive et de réalisme offensif, et relancer le double tenant du titre (4e) à la chasse aux Bavarois et leurs cinq longueurs d'avance. L'amertume passée, Klopp a fait remarquer qu'il n'a "jamais entraîné une équipe qui était au top après 5 journées" et que Dortmund exprime "tout son potentiel en cours de saison". Référence à l'an dernier, lorsque les Jaune et Noir pointaient au 11e rang après cinq journées avant d'entamer leur série menant au sacre. L'adversaire n'est pas à prendre à la légère puisque l'Eintracht est le seul à faire jeu égal avec le Bayern, avec la deuxième attaque de Bundesliga (11 buts) et une défense rivalisant avec les meilleurs (4 buts encaissés). Comme l'appétit vient en mangeant, les "Aigles" d'Armin Veh se verraient bien croquer du champion et s'offrir un cinquième succès...
ROTATION: Le Bayern enfile les buts (14 déjà) et les victoires comme leurs supporters les bières du traditionnel Oktoberfest. Mais gare à "ne pas céder à l'euphorie", martèlent dirigeants et joueurs. "On ne doit pas se laisser bercer mais continuer le travail quotidien pour poursuivre la série", a insisté Manuel Neuer. Le portier international est l'un des rares joueurs assurés de sa titularisation dans un effectif enrichi à l'intersaison et où le coach Jupp Heynckes ne jure que par la rotation. "Tout le monde doit mettre de côté son ego et passer par le banc", a répété Heynckes après le succès à Schalke (2-0), assurant qu'il agira "avec modération pour que le système fonctionne". Les questions se posent particulièrement au milieu de terrain avec neuf candidats pour cinq postes. Le coach va-t-il reposer Toni Kroos ou Thomas Müller, hommes en forme du moment, ou Arjen Robben pour faire de la place à Franck Ribéry, remis des problèmes musculaires ? Et offrira-t-il une première titularisation en Bundesliga à Javi Martinez pour former le double 6 avec Bastian Schweinsteiger?
RACHAT: Trois jours après avoir subi la loi du Bayern, Schalke (5e) sera en quête de rachat en accueillant Mayence: pour ne pas être largué en Bundesliga et reprendre un moral de vainqueur avant d'aller à Düsseldorf samedi et surtout de recevoir Montpellier mercredi prochain en Ligue des champions. Parmi les quatre participants à l'Europa League, Mönchengladbach (9e) testera le renouveau de Hambourg (15e) mercredi et Hanovre (3e) sera à la relance contre Nuremberg (6e) après son premier faux-pas à Hoffenheim.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité