Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 15e journée : Derrière le Bayern, Leverkusen fait le ménage

Geoffrey Steines

Mis à jour 07/12/2013 à 20:58 GMT+1

Leverkusen a remporté le choc de la 15e journée à Dortmund (0-1) pour revenir à quatre points du leader, le Bayern. Le Borussia (3e) est décroché, à 10 points.

Joie Son Dortmund-Leverkusen Bundesliga 2013/2014

Crédit: AFP

Dortmund est à la peine en cette fin d'année. Après avoir été humilié par le Bayern Munich (0-3) il y a deux semaines, le Borussia a concédé une nouvelle défaite à domicile face à un rival en s'inclinant devant Leverkusen (0-1) samedi, lors de la 15e journée de Bundesliga. Un but d'Heung-Min Son (18e) permet au Bayer, deuxième du classement, de prendre six longueurs d'avance sur l'équipe de Jürgen Klopp et de rester à quatre points du leader, le Bayern Munich. Dortmund, rejoint par Mönchengladbach sur le podium, n'a pas bien préparé son rendez-vous décisif pour son avenir en Ligue des champions mercredi face à Marseille.
Vice-champion d’Europe en titre, le Borussia manque pourtant d’un atout majeur par rapport à ses homologues grands d’Europe : un banc. Privé de Subotic, Hummels, Schmelzer, Gündogan (blessés), Piszczek et Reus (en phase de reprise et remplaçants au coup d’envoi), Dortmund a ainsi été trahi par ses remplaçants. Dès la 18e minute, une mauvaise relance de Manuel Friedrich a ainsi débouché sur l’ouverture du score du Bayer Leverkusen, par l’entremise de Heung-Min Son, parti seul tromper Weidenfeller. Fébrile et souvent dépassée, la charnière Sokratis – Friedrich a causé bien des sueurs froides au portier du Borussia, contraint de réaliser des miracles à l'image du 'un contre un" remporté face à Son, privant le Sud-Coréen du doublé (31e).
Mais la prestation de Weidenfeller n’a pas servi de rampe de lancement vers l’égalisation des Jaunes et Noirs : remuants mais maladroits, Lewandowski, Mkhitaryan ou Aubameyang ont tous buté sur un excellent Bernd Leno. Dans une fin de match délétère marquée par deux potentiels penaltys non sifflés sur Aubameyang (68e) et Reus (90e+1), ainsi que par les cartons rouges de Spahic (80e) et Sokratis (90e+2), la soirée de Jürgen Klopp a tourné au cauchemar quand Sven Bender et Nuri Sahin se sont à leur tour blessés. C'est en alignant une équipe bis que le Borussia Dortmund va devoir aller chercher sa qualification pour le printemps européen, mercredi face à Marseille...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité