Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga (6e journée) : Le Bayern, ça commence à prendre, Modeste ne s'arrête plus de marquer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2013 à 23:29 GMT+2

En balade à Schalke 04 (0-4), le Bayern Munich a rejoint en tête Dortmund, qui a abandonné ses premiers points à Nuremberg (1-1). Le Bayer Leverkusen n'a pas tremblé à Mayence (1-4). Hoffenheim a perdu, mais Modeste a encore marqué.

Farfan Ribéry Schalke 04-Bayern Bundesliga 2013/2014

Crédit: AFP

C’est incontestable, le Bayern monte en puissance. Les Bavarois version Pep Guardiola ont certainement réalisé leur prestation la plus aboutie de la saison pour glaner une victoire probante sur la pelouse de Schalke 04 samedi (0-3). Dans ce classique de la Bundesliga, maîtrisé de bout en bout par le champion d’Europe en titre, les partenaires de Franck Ribéry ont construit leur succès en deux temps. Une accélération, en plein cœur de la première période pour faire le break en 90 secondes par Bastian Schweinsteiger (21e) puis Mario Mandzukic (22e). Le meilleur joueur européen de l’année s’est ensuite chargé d’alourdir lui-même la marque (75e) avant que Claudio Pizarro, à peine entré en jeu, termine le travail (84e).

Avec ce succès logique, le Bayern reste invaincu en championnat, où il rejoint le Borussia Dortmund en tête du classement. Les deux grands favoris de la Bundesliga sont à égalité quasi parfaite et seulement départagés à l’attaque, qui tourne à l’avantage des hommes de Jurgen Klopp. Solides en début de match, au moment où Schalke avait enclenché un pressing très haut pour les gêner au milieu, les Bavarois ont imposé leur supériorité tactique et technique au fil des minutes. Hormis dans le premier quart d’heure, les joueurs de Gelsenkirchen n’ont pas existé. Ils tombent ainsi à la douzième place du classement. Loin du Bayern, dont seuls le Borussia et le Bayer Leverkusen peuvent suivre le rythme.
Modeste, six buts en six journées

Vaincu à Naples en ouverture de la Ligue des champions mercredi (2-1), le BVB a lâché ses tout premiers points de la saison en Bundesliga samedi à l’occasion de la sixième journée. Il a concédé le match nul sur la pelouse de Nuremberg (1-1). Marcel Schmelzer avait ouvert le score en faveur des vice-champions d’Europe en titre, avant que Per Nilsson égalise. Le Bayer Leverkusen, large vainqueur sur le terrain de Mayence (1-4), en profite pour grimper à la troisième place et revenir à un point du Borussia. Robbie Kruse s’est notamment illustré avec un doublé.

Dans un duel de bonnes surprises du début de championnat, Hanovre s’est arraché pour dominer Augsbourg (2-1), grâce à un penalty de Szabolcs Huszti dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire. Wolfsburg remonte aussi dans le premier tiers du tableau suite à sa victoire contre Hoffenheim (2-1). D’un doublé, Ivica Olic a répondu à la sixième réalisation en autant de journées d’Anthony Modeste. Le Werder Brême s’incruste dans la première moitié du classement dans la foulée de son succès acquis à Hambourg (0-2). Le HSV poursuit son départ catastrophique et reste scotché dans la zone rouge. En ouverture de la sixième journée, Mönchengladbach a donné vendredi la leçon au promu, l’Eintracht Braunschweig (4-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité