Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le choc de la 13e journée de Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich.

Bundesliga / 13e Journée
Signal Iduna Park / 23.11.2013
En direct
En direct
Nicolas Couet

Mis à jour 23/11/2013 à 20:34 GMT+1


20:34
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi en notre compagnie ce choc européen du week-end. Bonne soirée sur notre site.
20:32
Live comment icon
Sifflé par le public du Westfallenstadion, Mario Götze a joué un mauvais tour à son ancienne équipe en ouvrant le score. Mais l'international allemand n'a pas exulté lors de son but.
20:28
Live comment icon
Avec cette victoire, le Bayern Munich devient le seul club allemand à avoir inscrit un but à chaque match de Bundesliga cette saison.
20:26
Après avoir tenu et s'être créé plusieurs situations chaudes, le Borussia a finalement craqué et enchaine une deuxième défaite de rang en Bundesliga. Une mauvaise manière de préparer la réception très importante de Naples en Ligue des Champions, mardi.
20:22
Grâce à ce succès, le Bayern Munich compte désormais quatre points d'avance sur son dauphin, le Bayer Leverkusen, et sept sur le Borussia Dortmund, désormais troisièmes. Les Bavarois mettent également fin à leur incapacité à s'imposer face au Borussia en championnat depuis la saison 2009-2010.
90e
Live comment icon
C'est terminé, le Bayern Munich frappe un grand coup en s'imposant 3-0 sur le terrain du Borussia Dortmund au terme d'une rencontre intense. Les hommes de Pep Guardiola ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à des buts de Mario Götze (66e), Arjen Robben (85e) et Thomas Müller (87e). Le Borussia s'est créé des occasions pour égaliser avant de craquer.
89e
Ces deux buts en deux minutes ont glacé l'ambiance du Westfallenstadion. Malgré tout, le mur jaune continue d'encourager les siens même si les supporters bavarois font plus de bruit.
87e
Live comment icon
Et le 3-0 ! Le Bayern inflige une grosse claque au Borussia sur une action magnfique. A l'entrée de la surface, Robben décale Lahm sur le côté droit. En bonne position pour tirer, le latéral allemand, reconverti en récupérateur, sert Müller en retrait qui trompe Weidenfeller du pied droit.
85e
Live comment icon
Le Bayern fait le break ! Thiago Alcantara récupère le ballon dans son camp et lance Arjen Robben, seul dans le camp adverse. L'international néerlandais file vers le but et pique son ballon qui termine sa course dans le petit filet du but de Dortmund.
82e
Live comment icon
Pour la sixième fois de la saison, le Bayern Munich a ouvert le score grâce à un remplaçant.
79e
Live comment icon
Changement également pour le Borussia Dortmund avec l'entrée en jeu de Piszczek à la place de Sven Bender.
79e
Live comment icon
Dernier changement pour le Bayern Munich avec la sortie de Rafinha à la place de Daniel Van Buyten.
74e
Durm échappe de manière incompréhensible à un carton jaune malgré un tacle dangereux sur Müller.
73e
Live comment icon
Arrêt magnifique de Neuer ! A l'entrée de la surface de réparation, Reus déclenche une frappe sèche du gauche à ras de terre qui se dirige dans le but munichois mais le gardien international allemand se détend superbement sur sa gauche et détourne le ballon.
72e
Live comment icon
Double changement pour le Borussia Dortmund avec les entrées en jeu de Jonas Hofmann et de Pierre-Emerick Aubameyang à la place de HJenrikh Mkhitaryan et de Jakub Blaszczykowski.
71e
Live comment icon
MKhitaryan rate l'égalisation. Lewandowski lance Blaszczykowski, couvert par Rafinha, qui file au but. Le Polonais centre vers le meneur de jeu arméniein qui contrôle à cinq mètres du but, temporise et frappe fort pour tromper Neuer venu à sa rencontre. Mais le ballon passe à côté
68e
Quel pied de nez de Mario Götze hué par les supporters du Borussia Dortmund à l'échauffement et lors de son entrée en jeu. L'international allemand a été chaudement félicité par tous ses partenaires qui se sont jetés sur lui.
66e
Live comment icon
Ouverture du score du Bayern Munich ! Dix minutes après son entrée en jeu, Mario Götze, joueur honni du Westfallenstadion, trouve la faille d'un tir du pointu qui trompe Weidenfeller sur sa droite. L'international allemand a parfaitement exploité un centre evnu de la droite de Thomas Müller.
64e
Pep Guardiola a donc réorganisé sa défense puisque Javi Martinez a reculé d'un cran pour prendre place en charnière centrale aux côtés de Dante.
64e
Live comment icon
Deuxième changement pour le Bayern avec la sortie de Jerome Boateng, averti, remplacé par Thiago Alcantara.