Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Wolfsburg n'a pas seulement stoppé la série du Bayern, il lui a donné la leçon

Jonathan Murciano

Mis à jour 30/01/2015 à 22:58 GMT+1

Le Bayern Munich a perdu son invincibilité en Bundesliga vendredi après sa large défaite à Wolfsburg en ouverture de la 18e journée (4-1). Une correction infligée par le deuxième du championnat, avec des doublés de Bas Dost et de Kevin De Bruyne. Ce succès relance le suspense en Bundesliga, puisque Wolfsburg ne compte plus que huit points de retard sur les Bavarois.

La joie de Bas Dost (Wolfsburg) après son deuxième but contre le Bayern

Crédit: AFP

Et si Wolfsburg avait donné une saveur différente à la deuxième partie de la saison en Bundesliga ? Les Loups ont fait chuter le Bayern Munich (4-1) pour la première fois de la saison en championnat, mais ils leur restent encore beaucoup de chemin pour faire trembler les hommes de Pep Guardiola. Malgré ce succès de prestige à domicile en ouverture de la 18e journée, Wolfsburg compte encore huit points de retard sur le leader mais creuse un peu plus l'écart sur son poursuivant Leverkusen (3e), avec neuf points d'avance sur le Bayer (3e). Bas Dost (4e, 45e+2) et Kevin De Bruyne (53e, 73e) ont été les héros de la soirée en inscrivant un doublé chacun. Ils ont ainsi rendu le plus beau des hommages à leur coéquipier Junior Malanda, disparu dans un accident de voiture durant la trêve hivernale. Le but de Bernat (55e) a seulement permis au Bayern de sauver l'honneur.
Privé de Ribéry, blessé à la cuisse cette semaine à l'entraînement, le Bayern a débuté son année sur une fausse note. Et l'addition est salée ! En un match, les coéquipiers de Neuer ont encaissé autant de buts (4) que lors de leurs dix-sept premiers matches de la saison en championnat. Malgré un stage de préparation sans faute au Qatar, les Bavarois ont joué sans étincelle tout au long de la rencontre. Lewandowski, Müller, Robben ou encore Schweinsteiger peuvent vite oublier cette première ratée en 2015.

Le Bayern sur le pont dès mardi

La défense bavaroise a été prise à revers sur trois contres express de leurs adversaires et la vivacité de De Bruyne lui a fait mal. L'ailier belge a été l'homme le plus dangereux de sa formation avec deux buts et une passe décisive pour Dost dès la 4e minute. L'attaquant néerlandais a inscrit le bijou de la soirée d'une volée du droit en pleine lucarne juste avant la mi-temps. Wolfsburg, qui a perdu dans la journée son meilleur buteur Olic, transféré à Hambourg, n'est absolument pas apparu déstabilisé.
Du côté du Bayern, les changements opérés par Pep Guardiola n'ont rien changé et c'est tout l'effectif qui est apparu émoussé sur le plan physique. Pour préparer une seconde partie de saison bien remplie (le club munichois est encore en course dans toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé), les Bavarois ont apparemment poussé sur les machines lors de la trêve hivernale. Ils vont pouvoir rapidement tourner la page de cette claque dès mardi et la réception de Schalke 04. Depuis l'arrivée de Guardiola en Bavière, ses joueurs n'ont perdu qu'une seule fois deux matches de rang. C'était au mois d'avril dernier et le titre de champion était déjà en poche.
picture

La joie de Wolfsburg face au Bayern

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité